HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.
HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

+10
Kenny
Pierre S.
Thomas C.
avenger
Mélodie
Anne Ca
Merlin
Inès Hervé
Papy Happy
Dounia
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Dounia Mar 14 Juin - 22:30

Il faut se pincer pour le croire, et pourtant : dans un livre pour enfants intitulé « Let’s kill all the Belgians », l’auteur américain Danny Wind invite ses jeunes lecteurs à un génocide dont nous serions les victimes.

Ce n’est pas un bouquin, mais un appel au meurtre. Danny Wind, un jeune auteur américain de 28 ans, vient de publier un livre intitulé « Let’s kill all the Belgians ». Littéralement : « Tuons tous les Belges ». Le pire (parce qu’il y a pire) : ce livre est destiné… aux enfants, ainsi que l’indique son sous-titre, abominable lui aussi : « A child’s guide to génocide ». Ça se passe de commentaire.

Nous voulons envahir les États-Unis

Mais que reproche Danny Wind à notre petit pays ? Essentiellement de ne posséder aucune identité propre : « Chacun peut citer une multitude de grandes réalisations musicales, artistiques ou architecturales en provenance de pays européens : la France, l’Allemagne, l’Espagne ou les Pays-Bas, avance-t-il dans le petit texte qui assure la promotion de son livre. Mais quoi à propos de la Belgique, et de ses dix millions d’habitants ? En quoi a-t-elle contribué à la culture mondiale ? Des gaufres floconneuses, quelques variétés de bière et du chocolat. »

Si on voulait entrer dans le débat, on ajouterait un certain don pour le surréalisme. Mais là aussi, Danny Wind est plus fort encore. Non content de moquer (c’est un euphémisme) notre apport culturel au monde, il croit savoir ce que font les Belges de leur temps : « Si la Belgique nous goinfre avec ses gaufres, c’est pour mieux cacher ses ambitions impérialistes : la Belgique construit une machine de guerre digne des armées d’Alexandre ou Gengis Khan. » Leur cible ? Les États-Unis, bien sûr : «L’Amérique est occupée au Moyen-Orient mais son véritable ennemi est plus proche, précise encore l’auteur. Ce manuel d’instruction apprendra aux enfants ce qu’est la menace belge, et comment la combattre tant qu’il est encore temps. »

« Les Belges veulent tuer votre papa et votre maman »

Rien que ça. Et pour faire passer ses idées nauséabondes, Wind ne lésine pas sur les moyens dans les pages de son livre : il parle et représente les Belges comme des « vampires », et annonce à ses petits lecteurs qu’ils veulent « envahir la Belgique et tuer votre papa et votre maman.» Visuellement aussi, c’est choc : sur la carte de l’Europe qu’il a dessinée, les territoires voisins sont recouverts de smileys souriants là où la Belgique est couverte de têtes de morts et pointée d’une flèche stipulant : « Sent l’urine ».

Affligeant, isn’t it ?¦

Michaël DEGRÉ
http://www.lavenir.net/Article/Detail.aspx?articleID=DMF20110615_00013282

Comme si on n'avait pas déjà assez de problèmes comme ça Very Happy
Je me pose quand même deux questions là-dessus. Déjà, qu'est-ce qui lui est passé par la tête, à cet auteur ? Ensuite, ok la liberté d'expression mais est-ce que c'est légal de "promouvoir" un génocide ? Qui plus est de faire lire ça à des enfants ?
Dounia
Dounia
Délégué

Messages : 267
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Papy Happy Mar 14 Juin - 23:24

Bah ça c'est juste un troll... Il cherche à être connu alors il fait dans la provoc.

Il n'y a absolument aucune argumentation dans ce livre, rappelons quand même que la Belgique, c'est aussi Brel, que nous sommes à la base de l'Europe (hé oui, on a fait le Belux et ensuite le Benelux, etc. jusqu'à l'union européenne).

Que la Belgique c'est aussi Leopold II et le Congo, l'une des plus grandes colonies à l'époque. Au passage, comme ça, je pense aussi à Hergé.

Alors, pour un pays qui a un déficit énorme, qui va devoir se déclarer en faillite et qui à produit des imbéciles finis tel que G. Bush (parce que oui, faut quand même avouer que le fils n'était quand même pas très très méritant), ce n'est pas vraiment sérieux Smile

De la provocation pure et simple d'un type qui n'aime pas les gauffres
Papy Happy
Papy Happy
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 110
Localisation : Nr 1, Rue des sucettes à la fraise, pays des Bisounours,

http://www.ceci_n_est_pas_un_site.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Inès Hervé Mar 14 Juin - 23:32

En effet, c'est à prendre avec beaucoup de recul !

D'après ce que j'ai pu lire dans certains articles, ce serait une "satire" de la part de l'auteur (heureusement!)... Humour noire à travers lequel il a voulu se moquer de cette politique américaine à toujours vouloir trouver un ennemi, une menace internationale pour des raisons absurdes. Dans son bouquin, il explique bien la raison d'un envahissement de la Belgique : "Les Belges n'ont jamais rien inventé et rien apporté à la civilisation".

"Voici un Belge. Il voudrait bien manger votre cerveau (...) Si les Belges en ont la possibilité, ils prendront l'Amérique et tueront vos papa et maman." peut-être une métaphore sur le discours et sur les préjugés portés sur les "méchants" islamistes terroristes ou il y a encore quelques années sur la menace communiste...

A prendre à la légère ?

Inès Hervé
Inès Hervé
Délégué

Messages : 137
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 32
Localisation : Kigali (Rwanda)

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Merlin Mar 14 Juin - 23:40

Le problème c'est que la Belgique a un rayonnement assez extraordinaire (comme dirait notre cher prof d'histoire) mais qu'on ne le sait pas. Exemple, énormément de chemins de fer sont d'origine belge. Encore maintenant, on est à la pointe dans bon nombre de secteurs, notre musique est réputée, notre art aussi.

Ca pourrait paraitre drôle pour quelqu'un ayant un sens de l'humour particulièrement affligeant, le problème c'est que c'est destiné aux enfants qui n'ont peut-être pas la distance critique... Je pense aussi qu'il y a sans doute une histoire d'autodérision, mais les enfants qui le liront le comprendront-ils?

Mais quoi qu'il en soit, je finirai par une citation célèbre ^^
"- Vous êtes sans nul doute le [pays] le plus pitoyable dont on m'ait parlé"
- Au moins, on vous a parlé de [nous]!"
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Anne Ca Mer 15 Juin - 0:11

Ah Dounia tu as été plus vite que moi Wink je voulais le poster aussi Wink
Personnelement , qu'il dise que la Belgique est nulle et qu'elle n'a rien inventé passe encore , c'est satirique. Mais le titre : Allons tuer tous les belges ... pour un livre pour enfant ...Le génocide n'est pas une question sur laquelle on peut rigoler. Qu'il aille expliquer ce titre " satirique " aux pays victimes de génocides ( nombreux pays d'afrique , les pays de l'est durant la 2eme guerre mondiale , ...) .

Soit de toute façon , si 1% des américains sait déja que la belgique existe c'est bien ,alors de là à la situer !

Anne Ca
Délégué

Messages : 172
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Mélodie Mer 15 Juin - 0:24

J'ai trouvé un lien pour acheter le livre, en cliquant sur aperçu, vous pouvez lire quelques pages, c'est assez drôle :
http://www.lulu.com/product/paperback/lets-kill-all-the-belgians-a-childs-guide-to-genocide/15830578

Quelque chose qui m'avait fait assez rire aussi, sur le forum d'une genre de secte : 8 reasons why GOD HATES BELGIUM
http://www.landoverbaptist.net/showthread.php?t=45466
(Oui, oui, ils ont bien mis le drapeau de l'Allemagne...)

Sinon en dehors de tout ça, on peut aussi parler de Lemaître et de sa théorie du Big Bang. Et les chinois aiment beaucoup la Belgique parce qu'on est les meilleurs en colombophilie (je savais pas du tout avant qu'ils m'en parlent) et parce que le président de la commission olympique est Belge lui aussi. Bon après, ya aussi ceux qui pensaient que la Belgique était la capitale de la France, et à qui je pouvais faire croire que je parlais réellement belge (en inventant une langue à base de claquement de langue) et qui ne trouvaient même pas ça bizarre du tout.
Mélodie
Mélodie

Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Shanghaï

http://mel-in-china.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Anne Ca Mer 15 Juin - 0:31

Ce forum fait peur ! "Yves Letherme est gay" et " les belges ne se lavent jamais " mais oui mais oui mon petit ! Mettez déja le bon drapeau on en reparle :p

Anne Ca
Délégué

Messages : 172
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Mélodie Mer 15 Juin - 1:22

Anne Ca a écrit:Ce forum fait peur ! "Yves Letherme est gay" et " les belges ne se lavent jamais " mais oui mais oui mon petit ! Mettez déja le bon drapeau on en reparle :p

Ah et le fait qu'on parle français et dans d'autre endroits une espèce de version italienne du néerlandais...
Ce que j'aime bien aussi c'est la fille juste après qui demande "Vous êtes sûrs que ça existe la Belgique?"
Un peu plus bas le gars lui répond avec une carte de l'Europe et montre la Suisse comme étant la Belgique.

Et encore, y'a des topics bien pire, du style "A votre avis, combien puis-je vendre ma fille de 13ans?" mais bon là je m'éloigne du sujet.
Mélodie
Mélodie

Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Shanghaï

http://mel-in-china.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par avenger Mer 15 Juin - 2:22

J'ai trouvé un nouveau forum vers lequel m'exiler. Cool

avenger

Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Thomas C. Mer 15 Juin - 2:59

The people from Belgium are one of the most dumbest of Europe. They all believe that Mars is bigger then the earth and that the earth is not flat.

Ça résume pas mal le site j'pense.

Edit : It is hiding from their stupidy, if nobody knows they exist. Nobody will ever know how evil they are.

Notre plan diabolique fonctionne à merveille.
Thomas C.
Thomas C.

Messages : 75
Date d'inscription : 12/11/2010

http://www.flickr.com/photos/clokto

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Pierre S. Mer 15 Juin - 8:09

Inès Hervé (P3) a écrit:En effet, c'est à prendre avec beaucoup de recul !

D'après ce que j'ai pu lire dans certains articles, ce serait une "satire" de la part de l'auteur (heureusement!)... Humour noire à travers lequel il a voulu se moquer de cette politique américaine à toujours vouloir trouver un ennemi, une menace internationale pour des raisons absurdes. Dans son bouquin, il explique bien la raison d'un envahissement de la Belgique : "Les Belges n'ont jamais rien inventé et rien apporté à la civilisation".

"Voici un Belge. Il voudrait bien manger votre cerveau (...) Si les Belges en ont la possibilité, ils prendront l'Amérique et tueront vos papa et maman." peut-être une métaphore sur le discours et sur les préjugés portés sur les "méchants" islamistes terroristes ou il y a encore quelques années sur la menace communiste...

A prendre à la légère ?


Les adultes prendront ça pour du satirisme (encore que...) mais je suis pas sûr que les gosses voient ça comme étant du satirisme. Un gosse qui n'y connait rien au monde pourrait très bien croire que c'est vrai.

C'est exactement le meme cas que les blagues racistes, les victimes sont choquées et ceux qui les lisent en rigolent mais finissent par croire que les victimes sont dangereuses...

Plus qu'à espérer que quelqu'un porte plainte contre ce type...
Pierre S.
Pierre S.

Messages : 277
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Inès Hervé Mer 15 Juin - 8:39

Encore faudrait-il qu'il s'agisse vraiment d'un livre en vente destiné aux enfants, et pas d'une farce dans sa totalité ...
Inès Hervé
Inès Hervé
Délégué

Messages : 137
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 32
Localisation : Kigali (Rwanda)

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Anne Ca Mer 15 Juin - 8:55

Il est vente sur des sites , ce livre est réel !

Anne Ca
Délégué

Messages : 172
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Kenny Mer 15 Juin - 8:59

Ça me fait mal au cœur les gens qui s'emballent pour ce truc.

Rien que ça. Et pour faire passer ses idées nauséabondes, Wind ne lésine pas sur les moyens dans les pages de son livre : il parle et représente les Belges comme des «vampires», et annonce à ses petits lecteurs qu’ils veulent «envahir la Belgique, manger votre chiot, et tuer votre papa et votre maman.» Visuellement aussi, c’est choc et provoc : sur la carte de l’Europe qu’il a dessinée, les territoires voisins sont recouverts de smileys souriants là où la Belgique est couverte de têtes de morts et pointée d’une flèche stipulant: «Sent l’urine».


Sent l'urine... ca vaut un vague d'indignation ca? Vu le niveau du truc et le nombre de crétins qui s'excitent sur son mur facebook, le mec doit vraiment se marrer Laughing On appelle ca un coup de pub. Avec deux trois clichés et un dessin bidon, il arrive à faire parler de lui. J'y vois rien de plus.

Kenny

Messages : 193
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Merlin Mer 15 Juin - 9:06

On verra s'il se vend (les parents accepteraient-ils de donner un manuel pour apprendre à faire un génocide à un enfant, même si c'est satirique?) Razz

EDIT : xD Vu sur Geeko : "Donc la CIA nous a envoyé BDW afin qu’il soit impossible de créer un gouvernement d’attaque. Je commence à comprendre…"

Lien vers l'histoire entière : http://windshares.blogspot.com/2007/06/lets-kill-all-belgians-childs-guide-to.html
Extrait du livre : "Pg. 5: Belgians are also responsible for Brussels sprouts. You hate Brussels sprouts, don’t you? Of course you do."

Extrait 2 :
Pg. 13: But you can change their minds. Write a letter to your Congressman, and ask him not to let Belgians eat your puppy.
(An over-the-shoulder shot of Billy writing a letter, that consists only of two words: “NUKE BELGIUM”.)

Pg. 14: And take all the money you can find in Mommy and Daddy’s wallets and send it with the letter.
(Billy stuffs a wad of bills into an envelope labeled “WHITE HOUSE.")
Politicians like money.

Pg. 16: The politicans will find your arguments so persuasive that they will be convinced to do what must be done about Belgium.
(A politician opens an envelope to find a stack of bills, and his eyes turn to dollar signs. In the background, other politicians react the same way.)
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Pierre-Yves Carpentier Mer 15 Juin - 9:20

On s'en fout que les amerloc' hate belgium,
de toutes facons,
ils savent même pas ou elle est ^^
Pierre-Yves Carpentier
Pierre-Yves Carpentier

Messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 35
Localisation : LLN

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Kenny Mer 15 Juin - 19:49

Ouais, surtout que c'est pas un mec très courageux. S'attaquer à la Belgique, on peut faire mieux je pense.
Un petit livre d'appel au génocide sur la Chine ou Israël mr. Wind, ca vous tente pas pour faire le buzz? J'attends le tome 2 avec impatience.

Kenny

Messages : 193
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Merlin Mer 15 Juin - 22:19

Bah il a pas choisi la facilité, s'il avait écrit un livre sur la Palestine, l'Iran ou n'importe quel autre pays arabe non producteur de pétrole (excepté peut-être Tunisie et Egypte?), là il aurait cartonné !

Ah si Pierre-Yves : sur leurs cartes, nous sommes situés entre Allemagne, France et Italie.
(du coup si c'était vrai ça augmenterait qq peu notre masse financière et notre attractivité touristique, mais bon...) ^^
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Dec Jeu 16 Juin - 0:19

Ca vole très bas, c'est meme pas drole, ni satirique ou quoi que ce soit, c'est profondément STUPIDE.
Un enfant ne comprend pas ce genre "d'humour", il prend tout au premier degré ou presque.
C'est complément débile, si on avait le même livre sur les USA ils nous auraient envoyer l'US army + ONU en disant qu'on avait des armes nucléaires.
Ca m'étonne pas qu'on puisse être aussi con qu'un américain moyen si leurs enfants lisent des livres pareils

C'est vraiment le pays avec la population la plus conne au monde, et en attendant ils font semblant d'apporter la paix dans le monde pour choper une "route" de gaz/pétrole.

S'il veut faire un buzz il a qu'a se faire greffer un cerveau
Dec
Dec

Messages : 49
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Merlin Jeu 16 Juin - 3:45

lu sur Geeko :
Danny Wind avait eu l’idée géniale d’écrire un guide à l’usage des enfants appelant au génocide des Belges. Si, d’une part, il voulait soutenir notre plan démoniaque d’invasion de l’Amérique en le faisant passer pour une blague, d’autre part, son intention était sans doute de montrer que le sens de l’humour n’est pas donné à tout le monde.

Ainsi, l’auteur américain a dû faire face à de nombreuses réactions qui, « pour la plupart », étaient « très très fâchées », comme il l’écrit ce mercredi sur son blog. Il a ainsi pu lire qu’il était « une bite », « complètement dérangé », que « les Belges ne méritent pas une personne telle que lui, avec un humour pas drôle », qu’il devrait être « pendu sur la Grand-Place de Bruxelles ». Certains compatriotes, « fiers d’être Belges », interpellent le « bâtard malade », d’autres le comparent à Hilter. Bref, malgré certaines tentatives d’apaisements, Danny Wind a bien dû constater que son livre avait été retiré de la vente sur le site Lulu.com, comme les lecteurs de Geeko ont pu l’observer.

Sur l’un de ses blogs, l’auteur écrivait ce mercredi que « le livre avait été retiré de la vente sur Lulu à cause des protestations grandissantes de Belgique ». Sur un autre de ses blogs, il s’explique plus en longueur : « Les médias belges ont attiré beaucoup de trafic sur ce blog mais, malheureusement, Lulu a retiré mon livre de la vente alors, pour le moment, personne ne peut le commander. »

Il précise ensuite que « Le livre se voulait une satire des attitudes ignorantes des Américains. Mais les réactions m’ont rapidement montré d’autres choses que la Belgique avait créées, comme les frites [en Amérique : French fries, ndlr]. Qui aurait cru ? Mais je dois dire que d’un point de vue marketing, vous les Belges auriez pu faire un peu mieux quand il s’agit de nommer la chose. »

L’auteur, qui n’a pour l’instant pas répondu à nos sollicitations, met également à la disposition du lecteur une version gratuite de son ouvrage, « jusqu’à ce que je trouve une autre façon de le publier », précise-t-il. Il est également possible de consulter son travail en ligne, « J’espère que ça ne provoquera pas un incident international », conclut-il.

Réagissant également à ce qu’écrivait Danny Wind, plusieurs compatriotes nommaient des inventions belges et des personnalités belges connues, en exemple, tout en félicitant l’auteur pour son initiative, reçue avec humour. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Anissa Ven 17 Juin - 10:06

Désolée de revenir là dessus, j'ai essayé de lire l'article à ma mère et elle a rallumé la radio :p donc enfin des gens avec qui en discuter Very Happy

Moi ce qui me fend le coeur, c'est que les Américains ont beau être super gentils, ils sont vraiment, vraiment bêtes (à titre d'exemple, on m'a demandé si on avait des toilettes en Belgique... juste un petit exemple parmi beaucoup d'autres). Leur problème, c'est qu'on leur lave le cerveau depuis tout petit avec des récitations de fidélité au drapeau tous les matins à l'école, etc. On leur dit tout tel quel, on leur a jamais appris à réfléchir. Quel gouvernement de merde. Ben Laden est mort = "USA! USA! USA!". Pauvre peuple qui n'a rien compris de nouveau.
Donc d'une certaine manière, c'est pas leur faute. Mais après, on a des abrutis comme ce type, qui écrivent des livres stupides, et aussi satiriques et second degré soient-ils, il faut pas oublier que les Américains n'ont PAS de second degré. Donc pour eux, si on dit que les Belges vont tuer leur papa et leur maman, alors les Belges VONT tuer leur papa et leur maman. Et c'est comme ça qu'on arrive à des clichés monstrueux, du style "les Arabes sont tous des terroristes, tuons tous les Arabes". Donc si maintenant les USA décident de déclarer la guerre à la Belgique, tous ces pauvres Américains vont dire "ah oui c'est vrai, il parait qu'ils vont tuer nos chiots et qu'ils sentent la pisse! Le gouvernement a raison, il faut les tuer! USA! USA! USA!".
Bien sûr tous les Américains ne sont pas comme ça, il y en a aussi de très intelligents. Malheureusement, ceux-là ne font partie que d'une faible minorité...

Voilà, ce post ne servait à rien mais j'ai pu exprimer ma frustration Very Happy

Et j'en profite pour rappeler à tous que, oui, nous sommes bien situés entre la France, l'Italie, l'Autriche et l'Allemagne, comme le prouve la carte du grand père du brave monsieur baptiste (sur le fameux forum) datant de 1342. Smile

Sur ce, bonne soirée à tous Smile

Anissa

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Inès Hervé Sam 18 Juin - 1:27

En effet ! Déjà peu renseignés et curieux de ce qui les entoure, je pense que certains cas savent déjà peu de choses sur leur propre pays

regardez ça :

https://www.youtube.com/watch?v=pzJc7ou1-p8&feature=relmfu

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Inès Hervé
Inès Hervé
Délégué

Messages : 137
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 32
Localisation : Kigali (Rwanda)

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Kenny Sam 18 Juin - 1:34

Je veux rire comme la fille avec son sac à dos grenouille! Laughing

Kenny

Messages : 193
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Anissa Sam 18 Juin - 3:16

En plus she's so "classy" Very Happy

Anissa

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Pierre-Yves Carpentier Sam 18 Juin - 7:33

Dec a écrit:Ca vole très bas, c'est meme pas drole, ni satirique ou quoi que ce soit, c'est profondément STUPIDE.
Un enfant ne comprend pas ce genre "d'humour", il prend tout au premier degré ou presque.
C'est complément débile, si on avait le même livre sur les USA ils nous auraient envoyer l'US army + ONU en disant qu'on avait des armes nucléaires.
Ca m'étonne pas qu'on puisse être aussi con qu'un américain moyen si leurs enfants lisent des livres pareils

C'est vraiment le pays avec la population la plus conne au monde, et en attendant ils font semblant d'apporter la paix dans le monde pour choper une "route" de gaz/pétrole.

S'il veut faire un buzz il a qu'a se faire greffer un cerveau



Tkt pas il veut faire un buzz, jamais les mères américaines n'accepteront d'acheter ce livre^^
Pierre-Yves Carpentier
Pierre-Yves Carpentier

Messages : 49
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 35
Localisation : LLN

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians" Empty Re: [USA] Publication d'un livre pour enfants "Let's kill all the Belgians"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum