HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.
HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Tragédie] Nutella dangereux pour la santé

+2
thomouille
Papy Happy
6 participants

Aller en bas

[Tragédie] Nutella dangereux pour la santé Empty [Tragédie] Nutella dangereux pour la santé

Message par Papy Happy Ven 4 Fév - 9:33

Dans le reportage d'Arte diffusé ce mardi 27 juillet 2010 on apprend que la pâte à tartiner fétiche des enfants, le fameux NUTELLA contient en fait un phtalate considéré comme le plus dangereux, le DEHP et décelé par l'Office Fédéral de l'environnement. La société Ferrero reconnait sa présence dans le produit mais en quantité inoffensive selon elle. Il est déjà interdit dans l'industrie des jouets pour sa dangerosité et sera définitivement interdit en Europe fin 2012, mais d'ici là on continue de le retrouver dans un produit alimentaire de consommation courante. Les phtalates agissent comme un leurre hormonal et provoquent des dérèglements hormonaux, ils induisent une stérilité de l'homme. Ingérés par la femme enceinte, ces poisons atteignent le foetus et entravent le développement des testicules. Ces plastifiants entrainent une atrophie testiculaire qui conduira plus tard à la réduction de production de spermatozoïdes. Une étude en Allemagne a démontré sur 600 enfants que 100 % d'entre eux avaient dans leur corps des traces de phtalates. Chez tous les enfants, on y retrouve 5 phtalates et chez 20 % des enfants ces phtalates sont en quantité toxique. Si on considère l'effet d'accumulation et l'effet cocktail des phtalates, alors c'est probablement 80 % des enfants qui absorbent des quantités déraisonnables de phtalates. Alors vous irez encore acheter du Nutella pour le goûter des enfants ?



Source : reportage d'Arte l'emballage qui tue

Précision : le phtalate DEHP est le plastifiant le plus utilisé sur le marché asiatique. Or de nombreux emballages viennent aujourd'hui de Chine et introduisent avec eux le dangereux plastifiant en Europe. Cette substance comporte de si grands risques que même en Chine il est interdit de l'utiliser dans l'industrie alimentaire et fouragère.

Sinon dans le Nutella il y a aussi de l'huile de palme et des OGM (cf guide GreenPeace)


http://www.aboneobio.com/blog/post/2010/07/28/Le-Nutella-contient-du-PEHP-le-phtalate-le-plus-dangereux


J'en connais qui vont pleurer, déprimer et se suicider en mangeant de grandes cuillères de nutella
Papy Happy
Papy Happy
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 110
Localisation : Nr 1, Rue des sucettes à la fraise, pays des Bisounours,

http://www.ceci_n_est_pas_un_site.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tragédie] Nutella dangereux pour la santé Empty Re: [Tragédie] Nutella dangereux pour la santé

Message par thomouille Ven 4 Fév - 9:36

Et bien, la crasse est partout ! Pour une entreprise qui prône le bonheur des enfants . . .

Ca tombe bien pour moi, j'en mange pas Smile

thomouille

Messages : 428
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Tragédie] Nutella dangereux pour la santé Empty Re: [Tragédie] Nutella dangereux pour la santé

Message par Merlin Ven 4 Fév - 22:23

Ca fait 3 ans au moins qu'on le sait ;-) Précision : il y en a plus dans les pots de 500g que dans les pots en verre Very Happy
Mettez vous au salidou (ou caramel au beurre salé breton), délicieux, tout aussi mauvais pour la ligne, mais pas cancérigène (attention, la caramélisation est un processus assez délicat : il faut savoir jusqu'où aller et quand s'arrêter) :
500 g de sucre de canne
150 g de beurre salé
450 g de crème fraiche
Un peu de sel

Mouillez légèrement le sucre avec de l'eau et laissez fondre à feu doux dans une casserole à fond épais puis ajouter le beurre.
Une fois le beurre fondu, amenez à ébullition à feu moyen jusqu'à l'obtention d'un caramel roux.
Rompez la cuisson avec la crème fraiche. Réchauffez à feu doux jusqu'à l'obtention d'une crème semi liquide. Goutez (attention, c’est chaud !) et rectifiez l’assaisonnement avec le sel. Versez dans un pot en verre et laissez refroidir. Bon appétit !


Si vous ne pouvez pas vous passez du chocolat, comme moi, voici 2 recettes, l'une pour un "pur" et l'autre aux noisettes :

Cuisson 20 minutes
250g de beurre
250g de noir 50 à 70%
1 boite de lait concentré sucré de 400g

Laissez fondre le beurre doucement dans une casserole à feu doux. ajoutez le chocolat en remuant.
Quand le chocolat a fondu, ajoutez petit à petit le lai concentré sucré. Tournez jusqu'à ce que la pâte devienne très lisse.
Laissez refroidir et mettez en pots.

Cuisson 5 minutes au micro-ondes
200g de chocolat noir 50 à 70% ou de chocolat blanc, selon l'envie.
300g de beurre
500 ml de lait concentré sucré
100g de noisettes en poudre

Faites fondre le chocolat 5 minutes au micro-ondes.
Ajoutez le beurre et remuez pour le faire fondre.
Incorporez le lait concentré surcé et les noisettes en poudre.
Mélangez soigneusement et mettez en pots.


Sur ce, je vous mets également en garde contre une marque assez connue de mobilier en kits suédoise. Dans un Questions à la Une diffusé il y a à peu près un an, on voyait les effets terrifiants des phtalates présents dans tous les meubles de cette entreprise sur des enfants quand des pièces mal ventilées... (à peu près au moment de l'affaire de l'homme brûlé par son fauteuil chinois, si tu t'en souviens Timour)

[Tragédie] Nutella dangereux pour la santé Nestor10
Illustration by me Very Happy
(le nestor kea est le seul perroquet des montagnes connu, il a la particularité de surfer sur la neige en se mettant sur son dos...)


Dernière édition par Merlin le Ven 4 Fév - 22:59, édité 1 fois
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[Tragédie] Nutella dangereux pour la santé Empty Re: [Tragédie] Nutella dangereux pour la santé

Message par Papy Happy Ven 4 Fév - 22:34

J'me souviens du fauteuil mais pas du scandale Ikea Oo
Papy Happy
Papy Happy
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 110
Localisation : Nr 1, Rue des sucettes à la fraise, pays des Bisounours,

http://www.ceci_n_est_pas_un_site.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tragédie] Nutella dangereux pour la santé Empty Re: [Tragédie] Nutella dangereux pour la santé

Message par Maïté V. Ven 4 Fév - 22:35

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que je vais être de ceux qui vont pleurer, déprimer et se suicider!

Le Nutella c'est ma vie, mon petit pêché mignon, le seul choco a tartiner que je supporte sur mes tartines, un gout sucré pour commencer la journée, mon bonheur du matin, synonyme d'une journée qui commence bien!
J'ai déjà essayer, je ne peux pas m'en passer!

Bouhouhou, je vais mourir!
Maïté V.
Maïté V.
Délégué

Messages : 220
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : Rue des étoiles, 7

Revenir en haut Aller en bas

[Tragédie] Nutella dangereux pour la santé Empty Re: [Tragédie] Nutella dangereux pour la santé

Message par Kenny Sam 5 Fév - 6:53

Alors la recette du choco: faites fondre le chocolat dans un récipient au bain-marie, remuez bien. Ajoutez-y le lait sucré, mélangez bien. Ajoutez-y le beurre, toujours en mélangeant bien.

Quand le tout est bien homogène, videz dans des pots. Laissez refroidir.
Suggestions:
Pour parfumer votre choco ajoutez quelques noisettes fraîches pilées ou deux cuillerées d'huile de noisette.
Important:
Comme ce choco n'a pas été cuit, il n'est pas stérile. Vous devez donc le conserver au frigo et le considérer comme aliment à durée de conservation limitée.

Comparez le résultat avec ce qui se trouve dans le pot de Nutella. Même pas besoin de lire l'étiquette pour comprendre la différence.


Kenny

Messages : 193
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Tragédie] Nutella dangereux pour la santé Empty re

Message par Pierre S. Sam 5 Fév - 7:30

C'est un fait que les aliments doivent être mieux contrôlés mais aucun produit alimentaire, aussi naturel qu'il soit, n'est bénéfique à 100% pour l'être humain. Cela dépend, notamment, des quantités ingérées.

Sans oublier que l'information doit être critiquée. Pourquoi ce reportage ? De qui vient l'initiative ? A qui cela profite-il ? (cherchons parmi les biens substituables...)


Dernière édition par Pierre S. P5 le Lun 21 Fév - 11:04, édité 1 fois
Pierre S.
Pierre S.

Messages : 277
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Tragédie] Nutella dangereux pour la santé Empty Re: [Tragédie] Nutella dangereux pour la santé

Message par Papy Happy Sam 5 Fév - 9:31

C'est vrai Pierre... j'y avais pas pensé sur le coup...
Papy Happy
Papy Happy
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 110
Localisation : Nr 1, Rue des sucettes à la fraise, pays des Bisounours,

http://www.ceci_n_est_pas_un_site.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tragédie] Nutella dangereux pour la santé Empty Re: [Tragédie] Nutella dangereux pour la santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum