HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.
HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

+11
tanguy.vdp
Mélodie
Ethel
Maïté V.
François Simons
François De Ganck
Jérôme D.
M
Sdiagre
Anaïs Sarzi
Merlin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Merlin Ven 30 Sep - 5:28

Bonjour à tous et à toutes !

Vos délégués SPOL12BA se sont réunis la semaine passée pour lancer plusieurs projets (voir votre mail UCL pour plus d'infos). Il faut maintenant les concrétiser ! Pour les pulls de cours, il est temps d'y réfléchir, si on ne veut pas les recevoir à nouveau en janvier !

Quel thème succédera à L'union est SPOLyglotte ! (qui l'eut cru? Encore d'actualité!), son lion et son coq ?
Allez-y, lâchez vous et proposez vos idées de slogan, de thème, vos dessins, ... sur ce forum ! Very Happy
Donnez nous vos idées, ou mieux : faites un dessin et scannez le !

Comme l'an passé, le choix des couleurs se fait séparément. Vous ne proposerez donc pas ici les couleurs du pull Smile


Petite demande technique : postez des dessins en haute qualité et uniquement en noir et blanc ! Merci Smile

Les délégués SPOL12


Dernière édition par Merlin le Dim 2 Oct - 9:36, édité 1 fois
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Anaïs Sarzi Dim 2 Oct - 1:57

Moi j'ai une idée mais je ne sais pas dessiner.. donc si quelqu'un à ce talent, qu'il m'envoye un mail Very Happy
Anaïs Sarzi
Anaïs Sarzi

Messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Merlin Dim 2 Oct - 3:33

Poste déjà ton idée, ça pourrait faire des émules Very Happy
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Sdiagre Dim 2 Oct - 4:30

Une idée, ça pourrait être de partir du dessin de Kroll, où il décrit les différentes "Belgiques" (rêvée par la Flandre / vue par TF1 / vécue / quand il faut l'expliquer / ... ) Et on en imagine une, vue par nous Smile...
Une Belgique un peu idéale, enfin, ca, c'est vous qui voyez !

C'est juste une idée, p-e qu'un dessinateur s'en verra inspiré...
Apparemment Kroll en personne n'était pas vraiment chaud de nous aider l'année passée... P-e faut-il réessayer cette année, en disant que Dubus, lui, nous a bien aidé...

A bon entendeur
Spoliment votre Very Happy
Sim'

Sdiagre
Délégué Anim'

Messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Merlin Dim 2 Oct - 7:53

Tu pourrais retrouver ce dessin? Very Happy

Sinon, oui pourquoi ne pas contacter un dessinateur si on a des idées mais peu de "technique" Very Happy
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par M Dim 2 Oct - 22:33

l'iée est bonne, mais faut pas oublier qu'on a seulement un petit espace, et ça reprendrait fort le thème de l'année passée. En plus, je pense qu'on pourrait trouver autre chose que nos problèmes belges qui rentrent dans le thème de nos études Smile

M
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Anaïs Sarzi Lun 3 Oct - 8:01

Moi mon idée était un peu moins basée sur la politique, un peu plus marrante.. bon un peu plus esprit guindaille faut avouer haha mais ma foi je la poste quand même!
Ca partait du slogan "dodo metro boulot" revisité à la manière " dodo goulot espo " avec pour le "dodo" une personne qui fait la fête, pour le "goulot" un personnage qui tient une bonne bière fraiche, et pour le "espo" qui se fait une petite sieste en cours Very Happy
Enfin voilà on peut trouver ça un peu pueril, moi ca me faisait rire, mais ce n'est qu'une idée parmis d'autres Smile
Anaïs Sarzi
Anaïs Sarzi

Messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Merlin Lun 3 Oct - 8:11

Pas mal! Manque juste un petit truc pour nous différencier niveau études Very Happy

@Martin : oui, cette année est particulièrement riche en actu politique intéressante (indignés, crise éco, monde arabe VS immobilisme belge... qui nous réussit pas si mal en tout cas au niveau financier) comme quoi, l'austérité est-elle la solution? Razz Mais là je m'engage dans un terrain boueux que je ne connais pas assez ^^
Et hors de l'actu il y a des thèmes ou caricatures politiques qui peuvent être repris !
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Jérôme D. Mar 4 Oct - 8:45

Je pense en tt cas que si on reste sur le domaine purement "politique" (ce pour quoi je ne suis pas spécialement) il faut avoir un slogan un peu moins "ringard" que l'année passée et qu'on puisse TOUS le choisir ms je pense que c'est ce qu'on est en train de faire ici.
Sinon niveau slogan, j'ai une idée qui avait déjà été proposée l'année passée et que je reprends ici. Un truc du style : Nous nous SPOiLons bien en SPOL12BA
J'aime bien aussi l'autre proposition ms en effet y a juste espo qui gène un peu.
Et pr le dessin j'ai rien d'original sur la main ms je pense pas que c'est trop compliqué si on part de ce genre de slogan

Jérôme D.

Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 31
Localisation : Limal

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Merlin Mar 4 Oct - 8:59

Pour rappel, l'an passé au moment du vote, après avoir retiré le 100% guindaille et l'incorrect (attaques antiflamandes) il n'y avait que ce slogan de dispo Wink
Et ringard, c'est toi qui le dis, j'ai jamais eu que des retours positifs la dessus ! ^^

Sinon, tu mettrais quoi comme dessin lié à ce slogan?
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Jérôme D. Mar 4 Oct - 9:24

Je ne me souviens pas avoir voté pour ce slogan, il y en avait d'autres qui circulaient et je ne suis pas le seul à penser ça ms bon, tant que cette année ça ne se passe pas comme l'année passée c'est le principal !
Pr le dessin, soit des gens qui font la fête (un peu bateau) ou bien (je viens d'y penser à l'instant) ça serait du genre un type qui sort de son blocus, ou qui est content d'avoir réussir et qui se retrouve l'année suivante et qui voit tt le bordel que c'est les mineures et ts les nouveaux cours qu'on se tape. Et dc ça serait un dessin ac qqu'un qui se prend la tête ac son horaire ou bien qui voit les cours qu'il a cette année et que malgré tt ça il est heureux d'être en SPOL12. C'est un peu brouillon comme ça ms si qqu'un a un bon esprit de "dessin-synthèse" il pourrait avoir une idée.

Jérôme D.

Messages : 59
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 31
Localisation : Limal

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Merlin Mar 4 Oct - 9:41

Belle idée, très riche, mais chauuud! Very Happy
(c'est cool, soyons ambitieux!)

Oui, il n'y a pas eu de vote parce qu'au moment où on devait le faire il n'y avait qu'une proposition valable :-( Les autres idées sont apparues (sur le forum en tout cas, peut être qu'elles circulaient mais on n'en a pas eu connaissance) après envoi de la commande, malheureusement. Tant qu'on peut faire voter les gens on le fait Wink

Sinon, on peut penser à un système de 4 cases relatives à l'actu pol : une avec les Indignés (de New York? pour changer ^^), une avec un truc bien sérieux de gens qui se serrent la main avec un air important (oui je pense à vous, Matthias et Thomas Very Happy) ou alors une autre actualité cruciale internationale (nouveau drapeau lybien?), une avec l'image ci dessous (j'ai pensé à une autre avec le lion et le coq, sur laquelle on voit clairement qui domine l'autre (elle est assez connue ^^)... mais politiquement incorrect Razz) et une avec un étudiant avec une bière.
En légende, à chaque fois : Politics...
==> 2 images du dessus : politique internationale. En dessous, la Belgique...
[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Belgique-le-lion-flamand-et-le-coq-wallon


Elle est pas géniale comme idée, mais je lance au cas où elle ferait rebondir qqn sur un projet amélioré vu qu'elle contient déjà qq références Smile
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty ESPO - goulot - dodo

Message par François De Ganck Mer 5 Oct - 4:05

Moi, je suis très chaud pour le slogan du pull espo-goulot-dodo, mais je me rends compte qu'il fait quelques réticents.
On pourrait décider de garder l'idée de beuverie pour le goulot dodo, mais de trouver un dessin plus flatteur pour le "ESPO"... Je n'ai pas d'idée en tête, mais peut-être certains seront-ils plus inspirés que moi Smile
François De Ganck
François De Ganck

Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 31
Localisation : La Hulpe

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Merlin Mer 5 Oct - 4:28

Why not, mais je changerais le ESPO en SPOL (ou trouver qqch s'en rapprochant) Wink
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par M Mer 5 Oct - 4:42

Pour ESPO, il suffis de prendre sciences-po, ça rime et c'est le même nombre de syllabes Wink

Un des slogans acceptables qui tournait l'année passée, c'était "On SPOiLe" que je repropose cette années-ci pcq je le trouve tjs aussi drôle et nul Very Happy (je sais plus de qui il vient, mais il/elle a fait très fort ^^) et je pensais à mettre pour illustration soit quelque chose de pas drôle du tout (genre 2 politicards qui s'engueulent, un rapport ac genre la guerre ou alors un étudiant qui galère à étudier la mointegne de livres qu'on a à étudier cette années ( Razz )), soit quelque chose de drôle (mais là je laisse ouvert à vos propositions, parce que j'ai un humour de mert' :p)

M
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Merlin Mer 5 Oct - 5:54

Un admin qui ne lit pas les posts précédents, innacceptable, non mais, quelle décadence ! Very Happy

Bien vu pour sciences po' ; et en dessin une idée? Razz
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Idée alternative

Message par François Simons Mer 5 Oct - 10:42

Même si je l'aime bcp ,on meurt tjrs de chaud avec le pull de l'an passé en soirée. Que penseriez-vous de quelque chose de plus léger : t-shirt ou polo à longue manche??? En plus comme ça on ne ferait pas comme tout le monde.

François Simons

Messages : 34
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Anaïs Sarzi Jeu 6 Oct - 0:53

Méfies toi, l'hiver sera ruuuuuuuuuuuuuuuude!!
Sinon en partant de ton dessin Merlin, j'imaginais le coq et le lion qui se tiennent la barbichette avec une phrase du style "le premier de nous deux qui S'POiLera aura une...." et on peut termienr la phrase en lien avec la politique forcément, mais là rien ne me vient ^^

Sinon c'est vrai que ça sonne mieux aussi le dodo goulot sciences po!
Anaïs Sarzi
Anaïs Sarzi

Messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Merlin Jeu 6 Oct - 4:52

Pas mal Very Happy
Le premier qui S'POiLera aura une ... : on peut aussi laisser vide pour faire courir l'imagination des gens?
(par contre, si on prend ça comme base il faudra demander l'autorisation de Kroll)

Ouaip', si on les a cette année avant janvier (et il faut commencer à se dépêcher les gens !! Ca traine par rapport à l'an passé... :-S) ce serait bien que ce soit des pulls.

Par contre, why not un t-shirt/polo en plus qui pourrait par exemple et pour changer être commun à tous les BAC SPOL ! A creuser?
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Merlin Sam 8 Oct - 0:52

Je viens de recevoir les deadlines pour les pulls de cours si on veut passer par une commande groupée facultaire (CAD via le nouveau Bureau des étudiants qui se met en place cette année, ainsi on aura des économies d'échelle et la commande arrivera tôt. Rassurez vous, on n'est pas dans l'optique de l'an passé où on était passé via le Cesec). Il faut envoyer les propositions de logo pour ce vendredi et la commande complète pour le vendredi d'après.

On met le turbo les gens !!! Smile


Dernière édition par Merlin le Sam 8 Oct - 22:22, édité 1 fois
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par M Sam 8 Oct - 9:25

perso, je trouve que le coq et le lion répètent fort l'idée de l'an passé...

M
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Sdiagre Dim 9 Oct - 2:13

tant qu'on est dans les "perso", moi j'aime le : "dodo goulot sciences po" avec les dessins !!!

Sdiagre
Délégué Anim'

Messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Merlin Lun 10 Oct - 8:02

J-4 avant la deadline concernant l'envoi du design !!
A ce jour, aucune des idées émises n'est finalisée (cad dessin/logo en noir et blanc informatisé).
Si un des projets vous branche ou que vous avez encore une autre idée, cherchez autour de vous des dessinateurs ! Checkez autour de vous des gens qui connaitraient des personnes motivées !
Il y a des kaps artstiques à LLN, ou si vous connaissez des gens à l'IAD, ...

Merci Very Happy
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Maïté V. Mar 11 Oct - 7:56

Coucou tous,

Moi j'ai eu quelques idées, je vous les ai fait en brouillon pendant le cours de droit ;-)
[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Spol1210

Et je me suis essayée à l'idée d'Anaïs mais je suis un peu moins douée pour dessiner des truc réels. Sorry ;-(
[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Dodo-g10

Si jamais vous arrivez pas a les voir, je les ai posté sur le groupe FB.

Encore une chose, j'ai cherché des jeux de mots avec SPOL et 12.
Tout ce que j'ai trouvé c'est:
12 c'que tu viens? (= D'où ce que tu viens?)
Bon moi ça donne rien mais si ça peux donner des idées à d'autres inspirez vous en ;-)
Maïté V.
Maïté V.
Délégué

Messages : 220
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : Rue des étoiles, 7

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Merlin Ven 14 Oct - 5:56

Merci Maité ! Very Happy

Plus que ce weekend pour envoyer vos designs. Lundi, on cloture et on vote ! ^^
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 ! Empty Re: [SPOL] Pulls de cours, version SPOL12 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum