HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.

Van Rompuy victime des ses origines ! . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Van Rompuy victime des ses origines ! . .

Message par thomouille le Mar 18 Jan - 12:56

Quel scandale !
De plus jeté un oeil sur les commentaires, comment peut-on critiquer un homme faisant du bon boulot ! On fait pas de mal à notre van van national comme ça ! Smile



On te soutient nous ! Smile

thomouille

Messages : 428
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Van Rompuy victime des ses origines ! . .

Message par Marc Defays le Mar 18 Jan - 22:07

Les commentaires sont légèrement exagéré. Mais j'ai toujours trouver que Van rompuy était une sorte d'imposteur; même en Belgique. Beaucoup disent que la situation c'est amélioré en Belgique lorsqu'il à prit le pouvoir. La seul chose qu'il à fait; c'est remettre au lendemain les problèmes; encore et encore... Une fois que Leterme est revenu au pouvoir, il voulait refaire la même chose que Van Rompuy; mais là, les partis flamands n'ont pas été d'accord, et ont refusé d'ajourner une nouvelle fois le calendrier. Alors moi, je dois bien avouer que ca m'énerve un peu, les gens qui prennent Van Rompuy pour un espèce de sauveur, pour une sorte de superman belge et que tout les autres sont incapables. Ce qui est faux; Van rompuy à juste eut l'audace de faire comme si les problèmes n'existaient pas, et de les remettre à plus tard, encore et encore.

Sinon, pour reprendre la vidéo de manière concrète; là aussi ils ont pas spécialement tort; il n'a aucune légitimité; n'a aucun poids international digne de ce nom (premier ministre de la Belgique pendant six mois, c'est pas génial...) et est surtout à son poste parce que les grandes nations (France - Allemagne) le soutenaient histoire de pouvoir le manipuler et pouvoir tirer les cartes dans son dos. Alors quand j'entendais à l'époque certaine personne dire que c'était l'homme le plus puissant d'Europe; c'est surtout le plus grand pantin de l'Europe.


Marc Defays

Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Van Rompuy victime des ses origines ! . .

Message par François-Xavier B. le Mer 19 Jan - 1:30

Ce qui me choque le plus dans cette vidéo, c'est que les médias belges en avaient montré des extraits, mais uniquement les insultes, alors qu'après, son propos n'est pas tout à fait stupide non plus ... Dommage que certains n'aient gardé que le "petit employé de banque" ... Après, je ne suis pas suffisamment au courant du fonctionnement interne de l'UE et de tout ce que Van Rompuy aurait pu accomplir, donc je ne me prononcerai pas là dessus. Smile

François-Xavier B.

Messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Van Rompuy victime des ses origines ! . .

Message par Kenny le Mer 19 Jan - 1:47

Et puis franchement, c'est vrai qu'il a le charisme d'une serpillière mouillée et l'aspect d'un petit guichetier de banque Very Happy Homme de consensus... allons, qu'on arrête de raconter n'importe quoi.

Moi j'aime bien Farage en ce qui concerne ses interventions dans le Parlement de l'Union. Il vise juste très souvent. Là c'est en plein dans le mil!

Kenny

Messages : 193
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Van Rompuy victime des ses origines ! . .

Message par Merlin le Mer 19 Jan - 1:54

Kenny, même si je suis d'accord avec toi quand tu parles de marionnette des grandes puissances (à la Barroso), il ne faut pas nier ses capacités pour autant. Cet homme a un grand sens des négociations et un certain art de trouver des compromis. On tend à banaliser cela en disant que tout homme politique devrait en être capable, mais ce n'est pas le cas quand on regarde la réalité.
Il a peut-être remis au lendemain tous les problèmes institutionnels (comme beaucoup de ses précédesseurs), mais il n'avait pas la liberté d'action de Verhostadt (puisque dans un parti bien plus flamingant), et il a bien avancé sur le socioéconomique.

Il a peu de charisme, mais personnellement le pouvoir gagné grâce au charisme, à la Berlusconi... bof hein Wink
avatar
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 25
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Van Rompuy victime des ses origines ! . .

Message par Kenny le Mer 19 Jan - 2:30

Il n'empêche que ca ne légitime en rien sa ascension fulgurante à la tête de l'UE. Donc je trouve que Farage a tout à fait raison. Maintenant je n'ai rien contre lui en particulier, j'ironise juste sur les deux premières phrases du parlementaire anglais.
Non vraiment, qu'on soutienne l'Europe des Nations ok, mais cet organisme gangrénée de personnage sordides à la Barrroso, Ashton et autres pantins me dégoute. Vraiment, sur la question européenne je rejoins les eurosceptiques à 100%, tant sur la critique de la politique monétaire désastreuse et sur la mascarade institutionnelle et l'imposition des traités que sur la supercherie démocratique dont ils se prévalent. Ils sont à gerber. Il y a une période où j'écoutais les discours de ces dirigeants, j'ai pas tenu longtemps, l'hypocrisie et la malhonnêteté étaient trop flagrantes. Quand on voit l'explosion du lobbying à Bruxelles, quand on regarde concrètement certaines mesures (attaques contre le fromages français, suppression des quotas au nom de la concurrence, réglementation autorisant le mélange du vin blanc et rouge pour faire du rosé, ... certaines de ces mesures ont été prises, d'autres non. Mais le seul fait d'en émettre l'idée démontre mathématiquement la déconnexion qu'on ces gens vis à vis de la société qu'ils dirigent.

A force de hurler ses bonnes intentions, on finit par en oublier le contenu. Nicolas Dupont-Aignan à dit récemment que les idéaux européens s'apparentaient à un dogme. Il n'a pas tord.

Kenny

Messages : 193
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Van Rompuy victime des ses origines ! . .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum