Rentrée
+4
tanguy.vdp
Florine Lambert
Merlin
Odile
8 participants
Page 1 sur 1
Rentrée
Voila, je commence tout doucement à y penser mais j'ai chercher un peu partout et je ne trouve pas la date, l'heure et le lieu de la rentrée!
J'imagine que c'est le lundi 19, avec les cours qui commencent le 20 mais je ne trouve aucune information à ce sujet.
Quelqu'un pour m'aider??
J'imagine que c'est le lundi 19, avec les cours qui commencent le 20 mais je ne trouve aucune information à ce sujet.
Quelqu'un pour m'aider??
Odile- Messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Rentrée
Salut Odile ! En effet, rentrée le 19, avec Welcome Day en après-midi (comme l'an passé, stands des kaps, de l'AGL, de cercles et d'organismes non étudiants partout à LLN), défilé académique et folklorique (régionales) dans la rue (par contre ça je connais moins :p), discours d'entrée, ... Certaines facs donnent cours le matin, pas pour nous.
Programme officiel de LLN :
15h00 : Célébration eucharistique en l'église Saint-François d'Assise
16h20 : Formation du cortège dans les Halles universitaires
16h30 : Départ du cortège vers l'Aula Magna
17h00 : Séance d'ouverture de l'année académique à l'Aula Magna
Allocutions de
* David Méndez Yépez et Antoine de Saint-Amand, coprésidents de l'Assemblée générale des étudiants de Louvain
* Benoît Kanabus, président du Corps scientifique
* Jean Hilgers, président du Conseil d'administration
* Bruno Delvaux, recteur
18h30 : Réception à l'Aula Magna
20h00 : Concert de rentrée sur la Place de l'Université : Sun7Boulevard
Et les cours commencent le 20.
Programme officiel de LLN :
15h00 : Célébration eucharistique en l'église Saint-François d'Assise
16h20 : Formation du cortège dans les Halles universitaires
16h30 : Départ du cortège vers l'Aula Magna
17h00 : Séance d'ouverture de l'année académique à l'Aula Magna
Allocutions de
* David Méndez Yépez et Antoine de Saint-Amand, coprésidents de l'Assemblée générale des étudiants de Louvain
* Benoît Kanabus, président du Corps scientifique
* Jean Hilgers, président du Conseil d'administration
* Bruno Delvaux, recteur
18h30 : Réception à l'Aula Magna
20h00 : Concert de rentrée sur la Place de l'Université : Sun7Boulevard
Et les cours commencent le 20.
Merlin- Délégué
- Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent
Re: Rentrée
Et on reçoit un horaire papier comme l'an passé ou on le trouve juste sur internet?
Donc en gros, le 19, c'est pas important d'être présent?
Donc en gros, le 19, c'est pas important d'être présent?
Odile- Messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: Rentrée
Pour le papier, je ne sais pas.. Peut être sera-t-il distribué sur place.
Le Welcome day, il faut le faire quand même ^^
Mais là je deviens subjectif
Infos complémentaires rentrée - partie obligatoire (administratif, etc.) :
Programmes aménagés de Bac2 et Bac3
Une séance d’information pour les étudiants inscrits dans un programme aménagé (suite à une réorientation ou un changement d’institution) est prévue le lundi 19 septembre 2010 à 16h30 au LECL62
Séances d’information pour les étudiants bisseurs
Les étudiants qui doivent recommencer leur année et qui se posent des questions concernant :
- les reports valorisés dans le programme bis
- les possibilités d’ajouts de cours de l’année suivante
- les possibilités de réorientation
- les aménagements éventuels de programme
- …
doivent se rendre impérativement à l’une des séances d’information suivantes afin d’éviter d’engorger inutilement les plages-horaires de rendez-vous des Conseillères aux études :
- le mercredi 14/09 de 10h à 12h au MONT03
- le mercredi 21/09 de 13h à 14h au MONT01
Organisation majeure/mineure et EPM
Les conseillères aux études organiseront des séances d’information concernant les problèmes d’organisation (combinaison majeure-mineure, EPM, conflits-horaire, …) selon le planning suivant :
- le mercredi 21 septembre 2011 de 17h à 18h au MONT10
- le jeudi 22 septembre 2011 de 17h à 18h au MONT11
Le Welcome day, il faut le faire quand même ^^
Mais là je deviens subjectif
Infos complémentaires rentrée - partie obligatoire (administratif, etc.) :
Programmes aménagés de Bac2 et Bac3
Une séance d’information pour les étudiants inscrits dans un programme aménagé (suite à une réorientation ou un changement d’institution) est prévue le lundi 19 septembre 2010 à 16h30 au LECL62
Séances d’information pour les étudiants bisseurs
Les étudiants qui doivent recommencer leur année et qui se posent des questions concernant :
- les reports valorisés dans le programme bis
- les possibilités d’ajouts de cours de l’année suivante
- les possibilités de réorientation
- les aménagements éventuels de programme
- …
doivent se rendre impérativement à l’une des séances d’information suivantes afin d’éviter d’engorger inutilement les plages-horaires de rendez-vous des Conseillères aux études :
- le mercredi 14/09 de 10h à 12h au MONT03
- le mercredi 21/09 de 13h à 14h au MONT01
Organisation majeure/mineure et EPM
Les conseillères aux études organiseront des séances d’information concernant les problèmes d’organisation (combinaison majeure-mineure, EPM, conflits-horaire, …) selon le planning suivant :
- le mercredi 21 septembre 2011 de 17h à 18h au MONT10
- le jeudi 22 septembre 2011 de 17h à 18h au MONT11
Merlin- Délégué
- Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent
Re: Rentrée
Mais comment sait-on dans quel groupe de TP nous sommes ? L'année passée, on nous avait pris en petits groupes, par ordre alphabétique... Enfin, je suppose qu'ils mettront la répartition en ligne.
Et autre petite question : comment et quand s'inscrit-on aux cours de mineures ? Comment choisit-on notre langue (neerlandais, allemand ou espagnol) ? Y a-t-il vraiment besoin de le faire, vu qu'on a du passer des tests l'année passée ? Hu. J'ai l'impression qu'on nous dit rien...
Et autre petite question : comment et quand s'inscrit-on aux cours de mineures ? Comment choisit-on notre langue (neerlandais, allemand ou espagnol) ? Y a-t-il vraiment besoin de le faire, vu qu'on a du passer des tests l'année passée ? Hu. J'ai l'impression qu'on nous dit rien...
Florine Lambert- Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 31
Re: Rentrée
Tu as déjà choisi ta langue, au début de ta première année. Par défaut néerlandais, sinon il fallait faire une demande je crois. Et les cours sont obligatoires si je ne me trompe pas
TP : oui, ce sera annoncé plus tard
L'inscription aux cours de mineure et à ceux de majeure se feront, je suppose, sur ton bureau virtuel (à certains moments en 1re il fallait cocher des cours et s'inscrire.. ca devrait être la même méthode).
TP : oui, ce sera annoncé plus tard
L'inscription aux cours de mineure et à ceux de majeure se feront, je suppose, sur ton bureau virtuel (à certains moments en 1re il fallait cocher des cours et s'inscrire.. ca devrait être la même méthode).
Merlin- Délégué
- Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent
Re: Rentrée
Merci, Merlin ! Que ferait-on sans toi ?
Florine Lambert- Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 31
Re: Rentrée
Tu penserais encore aux vacances au lieu de t'inquiéter de ta rentrée
^^
Pas mal de gens se posent des questions, alors petit récapitualtif :
Pour les BAC 1 (HUSO/SPOL/SOCA 11), rentrée le 19 septembre à 9h45 à l'AGOR11.
Séance d’information pour les étudiants bisseurs : le mercredi 21/09 de 13h à 14h au MONT01.
Pour les BAC 2, il n'y a rien d'obligatoire lundi, je vous conseille quand même au minimum le Welcome Day
Les cours reprennent mardi, pour connaitre votre horaire :
http://www.uclouvain.be/horairesEPC?programme=HUSO1BA&lang=FRB&disconnect=1 (pour les HUSO 12)
http://www.uclouvain.be/horairesEPC?programme=SOCA1BA&lang=FRB&disconnect=1 (pour les SOCA 12)
http://www.uclouvain.be/horairesEPC?programme=SPOL1BA&lang=FRB&disconnect=1 (pour les SPOL 12)
Séances d’information concernant les problèmes d’organisation (combinaison majeure-mineure, EPM, conflits-horaire, …) :
- mercredi 21 septembre 2011 de 17h à 18h au MONT10
- jeudi 22 septembre 2011 de 17h à 18h au MONT11
A demain
^^
Pas mal de gens se posent des questions, alors petit récapitualtif :
Pour les BAC 1 (HUSO/SPOL/SOCA 11), rentrée le 19 septembre à 9h45 à l'AGOR11.
Séance d’information pour les étudiants bisseurs : le mercredi 21/09 de 13h à 14h au MONT01.
Pour les BAC 2, il n'y a rien d'obligatoire lundi, je vous conseille quand même au minimum le Welcome Day
Les cours reprennent mardi, pour connaitre votre horaire :
http://www.uclouvain.be/horairesEPC?programme=HUSO1BA&lang=FRB&disconnect=1 (pour les HUSO 12)
http://www.uclouvain.be/horairesEPC?programme=SOCA1BA&lang=FRB&disconnect=1 (pour les SOCA 12)
http://www.uclouvain.be/horairesEPC?programme=SPOL1BA&lang=FRB&disconnect=1 (pour les SPOL 12)
Séances d’information concernant les problèmes d’organisation (combinaison majeure-mineure, EPM, conflits-horaire, …) :
- mercredi 21 septembre 2011 de 17h à 18h au MONT10
- jeudi 22 septembre 2011 de 17h à 18h au MONT11
A demain
Merlin- Délégué
- Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent
Re: Rentrée
Info cours de langues et TP (merci à Gisèle!)
http://www.uclouvain.be/sesp?mode=detail&vid=131784
==> Si j'ai bien compris, sélectionnez votre groupe de langues, celui qui convient le mieux par rapport à votre mineure, et votre inscription dans un des groupes de TP en langues conditionne votre groupe de TP pour tous les cours... Ca se fait sur Moodle.
Infos cours ILV et horaires (cliquez ensuite sur "horaires" pour les avoir) :
Anglais : http://www.uclouvain.be/cours-2011-langl1331
Néerlandais : http://www.uclouvain.be/cours-2011-lneer1330
Espagnol : http://www.uclouvain.be/cours-2011-lespa1330
Allemand : http://www.uclouvain.be/cours-2011-lalle1330
[EDIT]Désolé, j'ai donné une info en cours mais le lien n'était apparemment pas bon...
Voici le bon ;-)
==> http://www.uclouvain.be/355677.html?mode=detail&vid=133284[/EDIT]
http://www.uclouvain.be/sesp?mode=detail&vid=131784
==> Si j'ai bien compris, sélectionnez votre groupe de langues, celui qui convient le mieux par rapport à votre mineure, et votre inscription dans un des groupes de TP en langues conditionne votre groupe de TP pour tous les cours... Ca se fait sur Moodle.
Infos cours ILV et horaires (cliquez ensuite sur "horaires" pour les avoir) :
Anglais : http://www.uclouvain.be/cours-2011-langl1331
Néerlandais : http://www.uclouvain.be/cours-2011-lneer1330
Espagnol : http://www.uclouvain.be/cours-2011-lespa1330
Allemand : http://www.uclouvain.be/cours-2011-lalle1330
[EDIT]Désolé, j'ai donné une info en cours mais le lien n'était apparemment pas bon...
Voici le bon ;-)
==> http://www.uclouvain.be/355677.html?mode=detail&vid=133284[/EDIT]
Dernière édition par Merlin le Mer 21 Sep - 5:25, édité 1 fois
Merlin- Délégué
- Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent
Re: Rentrée
Ai voulu m'inscrire ce soir aux cours de langues. Le groupe P5 est (déjà) (le seul qui soit) complet, bien évidemment, c'est le seul qui ne me cause pas de conflit horaire. Shit..
A d'autres qui auraient le même souci : S'il n'y a plus de place dans l'unique groupe qui vous conviendrait (et uniquement dans ce cas), contactez le professeur du groupe en question.
(le code du cours d'anglais : 331)
Merlin- Délégué
- Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent
Re: Rentrée
On sait pas voir avec les profs s'ils savent pas faire un autre groupe avec un cours d'anglais a 10h45 ça arrangerait beaucoup de monde je pense!
tanguy.vdp- Messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 31
Localisation : Limerlé (Gouvy)
Re: Rentrée
Les cours de langue c'est pour Q1 et Q2 ou alors juste pour Q1 ?
Alexandre Le Begge- Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Re: Rentrée
les deux :/
tanguy.vdp- Messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 31
Localisation : Limerlé (Gouvy)
Groupe TP sur Moodle
Coucou,
Moi aussi j'ai un petit problème avec ce Moodle... J'ai su m'inscrire en Anlgais, pas de problème, je sais maintenant que mon groupe est le H1, c'est d'ailleurs le numéro de mon groupe de TP également, mais je ne parviens pas à m'inscrire à mon cours de TP... je ne le trouve pas...
Quelqu'un sait-il me renseigner?
Merci beaucoup et bonne rentrée à tous.
Camille
Moi aussi j'ai un petit problème avec ce Moodle... J'ai su m'inscrire en Anlgais, pas de problème, je sais maintenant que mon groupe est le H1, c'est d'ailleurs le numéro de mon groupe de TP également, mais je ne parviens pas à m'inscrire à mon cours de TP... je ne le trouve pas...
Quelqu'un sait-il me renseigner?
Merci beaucoup et bonne rentrée à tous.
Camille
Camille C- Messages : 82
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Rentrée
Coucou,
je suis en spol donc ce n'est peut-être pas pareil, mais d'après moi on ne doit pas s'inscrire aux séances de tp (sauf si le prof vous l'a dit explicitement). Tout n'était pas très clair par rapport à cette inscription sur moodle mais en gros, l'inscription aux langues nous inscrivait dans un groupe de tp (tu seras donc dans le groupe de tp H1). Les horaires devraient être donnés aujourd'hui (mais je ne les vois pas encore sur le site, peut-être sur les valves papier) et tu devras tout simplement te référer à l'horaire de "H1". L'idée était de former les groupes "tout simplement" ^^. Je suis sûre de moi à 99%, mais j'espère ne pas te dire de bêtise (sinon désolée d'avance!!)
Bonne rentrée à toi aussi!
je suis en spol donc ce n'est peut-être pas pareil, mais d'après moi on ne doit pas s'inscrire aux séances de tp (sauf si le prof vous l'a dit explicitement). Tout n'était pas très clair par rapport à cette inscription sur moodle mais en gros, l'inscription aux langues nous inscrivait dans un groupe de tp (tu seras donc dans le groupe de tp H1). Les horaires devraient être donnés aujourd'hui (mais je ne les vois pas encore sur le site, peut-être sur les valves papier) et tu devras tout simplement te référer à l'horaire de "H1". L'idée était de former les groupes "tout simplement" ^^. Je suis sûre de moi à 99%, mais j'espère ne pas te dire de bêtise (sinon désolée d'avance!!)
Bonne rentrée à toi aussi!
Gis- Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: Rentrée
Pour l'information:
Les horaires des TP pour les SPOL 11 et SPOL 12 BA sont affichés aux valves papier (à cet heure-ci pas de trace encore sur les valves électroniques)
Les horaires des langues sont eux affichés sur le sesp (à cet heure-ci pas de trace encore sur les valves papiers de cet horaire)
Les horaires des TP pour les SPOL 11 et SPOL 12 BA sont affichés aux valves papier (à cet heure-ci pas de trace encore sur les valves électroniques)
Les horaires des langues sont eux affichés sur le sesp (à cet heure-ci pas de trace encore sur les valves papiers de cet horaire)
Elodie H.- Messages : 95
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Re: Rentrée
Eh bien voilà ils sont en ligne:
http://www.uclouvain.be/329365.html
(il faut juste cliquer pour télécharger )
http://www.uclouvain.be/329365.html
(il faut juste cliquer pour télécharger )
Gis- Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|