HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.

Rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rentrée

Message par Odile le Dim 11 Sep - 8:18

Voila, je commence tout doucement à y penser mais j'ai chercher un peu partout et je ne trouve pas la date, l'heure et le lieu de la rentrée!

J'imagine que c'est le lundi 19, avec les cours qui commencent le 20 mais je ne trouve aucune information à ce sujet.

Quelqu'un pour m'aider??
avatar
Odile

Messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Merlin le Dim 11 Sep - 8:49

Salut Odile ! En effet, rentrée le 19, avec Welcome Day en après-midi (comme l'an passé, stands des kaps, de l'AGL, de cercles et d'organismes non étudiants partout à LLN), défilé académique et folklorique (régionales) dans la rue (par contre ça je connais moins :p), discours d'entrée, ... Certaines facs donnent cours le matin, pas pour nous.

Programme officiel de LLN :
15h00 : Célébration eucharistique en l'église Saint-François d'Assise
16h20 : Formation du cortège dans les Halles universitaires
16h30 : Départ du cortège vers l'Aula Magna
17h00 : Séance d'ouverture de l'année académique à l'Aula Magna
Allocutions de
* David Méndez Yépez et Antoine de Saint-Amand, coprésidents de l'Assemblée générale des étudiants de Louvain
* Benoît Kanabus, président du Corps scientifique
* Jean Hilgers, président du Conseil d'administration
* Bruno Delvaux, recteur
18h30 : Réception à l'Aula Magna
20h00 : Concert de rentrée sur la Place de l'Université : Sun7Boulevard

Et les cours commencent le 20.
avatar
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Odile le Dim 11 Sep - 9:31

Et on reçoit un horaire papier comme l'an passé ou on le trouve juste sur internet?
Donc en gros, le 19, c'est pas important d'être présent?
avatar
Odile

Messages : 49
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Merlin le Dim 11 Sep - 21:16

Pour le papier, je ne sais pas.. Peut être sera-t-il distribué sur place.

Le Welcome day, il faut le faire quand même ^^
Mais là je deviens subjectif Smile

Infos complémentaires rentrée - partie obligatoire (administratif, etc.) :

Programmes aménagés de Bac2 et Bac3
Une séance d’information pour les étudiants inscrits dans un programme aménagé (suite à une réorientation ou un changement d’institution) est prévue le lundi 19 septembre 2010 à 16h30 au LECL62

Séances d’information pour les étudiants bisseurs
Les étudiants qui doivent recommencer leur année et qui se posent des questions concernant :
- les reports valorisés dans le programme bis
- les possibilités d’ajouts de cours de l’année suivante
- les possibilités de réorientation
- les aménagements éventuels de programme
- …
doivent se rendre impérativement à l’une des séances d’information suivantes afin d’éviter d’engorger inutilement les plages-horaires de rendez-vous des Conseillères aux études :
- le mercredi 14/09 de 10h à 12h au MONT03
- le mercredi 21/09 de 13h à 14h au MONT01

Organisation majeure/mineure et EPM
Les conseillères aux études organiseront des séances d’information concernant les problèmes d’organisation (combinaison majeure-mineure, EPM, conflits-horaire, …) selon le planning suivant :
- le mercredi 21 septembre 2011 de 17h à 18h au MONT10
- le jeudi 22 septembre 2011 de 17h à 18h au MONT11
avatar
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Florine Lambert le Dim 11 Sep - 22:04

Mais comment sait-on dans quel groupe de TP nous sommes ? L'année passée, on nous avait pris en petits groupes, par ordre alphabétique... Enfin, je suppose qu'ils mettront la répartition en ligne.
Et autre petite question : comment et quand s'inscrit-on aux cours de mineures ? Comment choisit-on notre langue (neerlandais, allemand ou espagnol) ? Y a-t-il vraiment besoin de le faire, vu qu'on a du passer des tests l'année passée ? Hu. Sad J'ai l'impression qu'on nous dit rien...
avatar
Florine Lambert

Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Merlin le Lun 12 Sep - 7:42

Tu as déjà choisi ta langue, au début de ta première année. Par défaut néerlandais, sinon il fallait faire une demande je crois. Et les cours sont obligatoires si je ne me trompe pas Smile
TP : oui, ce sera annoncé plus tard Wink

L'inscription aux cours de mineure et à ceux de majeure se feront, je suppose, sur ton bureau virtuel (à certains moments en 1re il fallait cocher des cours et s'inscrire.. ca devrait être la même méthode).
avatar
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Florine Lambert le Lun 12 Sep - 9:49

Merci, Merlin ! Smile Que ferait-on sans toi ?
avatar
Florine Lambert

Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Merlin le Lun 12 Sep - 19:45

Tu penserais encore aux vacances au lieu de t'inquiéter de ta rentrée affraid

^^


Pas mal de gens se posent des questions, alors petit récapitualtif :

Pour les BAC 1 (HUSO/SPOL/SOCA 11), rentrée le 19 septembre à 9h45 à l'AGOR11.

Séance d’information pour les étudiants bisseurs : le mercredi 21/09 de 13h à 14h au MONT01.



Pour les BAC 2, il n'y a rien d'obligatoire lundi, je vous conseille quand même au minimum le Welcome Day
Les cours reprennent mardi, pour connaitre votre horaire :
http://www.uclouvain.be/horairesEPC?programme=HUSO1BA&lang=FRB&disconnect=1 (pour les HUSO 12)
http://www.uclouvain.be/horairesEPC?programme=SOCA1BA&lang=FRB&disconnect=1 (pour les SOCA 12)
http://www.uclouvain.be/horairesEPC?programme=SPOL1BA&lang=FRB&disconnect=1 (pour les SPOL 12)

Séances d’information concernant les problèmes d’organisation (combinaison majeure-mineure, EPM, conflits-horaire, …) :
- mercredi 21 septembre 2011 de 17h à 18h au MONT10
- jeudi 22 septembre 2011 de 17h à 18h au MONT11



A demain
avatar
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Merlin le Lun 19 Sep - 8:05

Info cours de langues et TP (merci à Gisèle!)

http://www.uclouvain.be/sesp?mode=detail&vid=131784

==> Si j'ai bien compris, sélectionnez votre groupe de langues, celui qui convient le mieux par rapport à votre mineure, et votre inscription dans un des groupes de TP en langues conditionne votre groupe de TP pour tous les cours... Ca se fait sur Moodle.

Infos cours ILV et horaires (cliquez ensuite sur "horaires" pour les avoir) :
Anglais : http://www.uclouvain.be/cours-2011-langl1331
Néerlandais : http://www.uclouvain.be/cours-2011-lneer1330
Espagnol : http://www.uclouvain.be/cours-2011-lespa1330
Allemand : http://www.uclouvain.be/cours-2011-lalle1330

[EDIT]Désolé, j'ai donné une info en cours mais le lien n'était apparemment pas bon...

Voici le bon ;-)
==> http://www.uclouvain.be/355677.html?mode=detail&vid=133284[/EDIT]


Dernière édition par Merlin le Mer 21 Sep - 5:25, édité 1 fois
avatar
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Merlin le Mer 21 Sep - 6:23

scratch
Ai voulu m'inscrire ce soir aux cours de langues. Le groupe P5 est (déjà) (le seul qui soit) complet, bien évidemment, c'est le seul qui ne me cause pas de conflit horaire. Shit.. Neutral

A d'autres qui auraient le même souci : S'il n'y a plus de place dans l'unique groupe qui vous conviendrait (et uniquement dans ce cas), contactez le professeur du groupe en question.

(le code du cours d'anglais : 331)
avatar
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par tanguy.vdp le Mer 21 Sep - 9:12

On sait pas voir avec les profs s'ils savent pas faire un autre groupe avec un cours d'anglais a 10h45 ça arrangerait beaucoup de monde je pense! Smile
avatar
tanguy.vdp

Messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 25
Localisation : Limerlé (Gouvy)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Alexandre Le Begge le Mer 21 Sep - 21:00

Les cours de langue c'est pour Q1 et Q2 ou alors juste pour Q1 ?

Alexandre Le Begge

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 26
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par tanguy.vdp le Mer 21 Sep - 22:34

les deux :/
avatar
tanguy.vdp

Messages : 82
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 25
Localisation : Limerlé (Gouvy)

Revenir en haut Aller en bas

Groupe TP sur Moodle

Message par Camille C le Jeu 22 Sep - 2:51

Coucou,
Moi aussi j'ai un petit problème avec ce Moodle... J'ai su m'inscrire en Anlgais, pas de problème, je sais maintenant que mon groupe est le H1, c'est d'ailleurs le numéro de mon groupe de TP également, mais je ne parviens pas à m'inscrire à mon cours de TP... je ne le trouve pas...

Quelqu'un sait-il me renseigner? scratch

Merci beaucoup et bonne rentrée à tous.

Camille
avatar
Camille C

Messages : 82
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Gis le Jeu 22 Sep - 4:00

Coucou,

je suis en spol donc ce n'est peut-être pas pareil, mais d'après moi on ne doit pas s'inscrire aux séances de tp (sauf si le prof vous l'a dit explicitement). Tout n'était pas très clair par rapport à cette inscription sur moodle mais en gros, l'inscription aux langues nous inscrivait dans un groupe de tp (tu seras donc dans le groupe de tp H1). Les horaires devraient être donnés aujourd'hui (mais je ne les vois pas encore sur le site, peut-être sur les valves papier) et tu devras tout simplement te référer à l'horaire de "H1". L'idée était de former les groupes "tout simplement" ^^. Je suis sûre de moi à 99%, mais j'espère ne pas te dire de bêtise Wink (sinon désolée d'avance!!)

Bonne rentrée à toi aussi!

Gis

Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Camille C le Jeu 22 Sep - 4:30

Merci beaucoup! :-)
avatar
Camille C

Messages : 82
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Elodie H. le Jeu 22 Sep - 4:55

Pour l'information:

Les horaires des TP pour les SPOL 11 et SPOL 12 BA sont affichés aux valves papier (à cet heure-ci pas de trace encore sur les valves électroniques)
Les horaires des langues sont eux affichés sur le sesp (à cet heure-ci pas de trace encore sur les valves papiers de cet horaire)

Wink

Elodie H.

Messages : 95
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Gis le Jeu 22 Sep - 5:03

Eh bien voilà ils sont en ligne:

http://www.uclouvain.be/329365.html

(il faut juste cliquer pour télécharger Wink )

Gis

Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum