HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.

Règle à respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06032011

Message 

Règle à respecter




8. La fonction "Rechercher"

Il n'est pas improbable qu'un fait d'actualité que vous cherchiez à poster l'ait déjà été. Veuillez donc à cet effet vous donner la peine d'utiliser et d'abuser s'il le faut de la fonction "Rechercher" disponible en haut à gauche de votre page.

39. La présentation de votre titre

Le titre de votre sujet doit être lisible et intelligible. Veuillez pour cela écrire en français, évitez de les écrire en majuscules et enfin de les émailler de caractères spéciaux.

4. La présentation de vos messages

À l'instar des règles concernant les titres des sujets, il n'est pas utile pour vous d'écrire en majuscules (et nous entendons par là la totalité de votre commentaire ou une grande partie de ce dernier) comme il n'est pas non plus utile d'agrémenter vos remarques de caractères spéciaux rendant le tout inintelligible. Ce que l'on nomme le "style sms" est lui aussi prohibé.

87. La source et la réduction notoire de votre article

Informer le public de vos sources est primordial. De ce fait, merci de laisser ces dernières en fin de message.

20. Le hors-sujet

Nous vous prions donc discuter ailleurs (plutôt que détourner un sujet de son débat initial), ou sur les forums détente ou alors tout bonnement sur le topic détente du forum ESPO. Il y a ceux qui aiment s'informer et c'est par respect envers eux que nous ferons en sorte que cette règle soit suivie à la lettre.

19. Les "talc" (sujet dénué d'intérêt ou "Topic a la con")

Nous considérons ce forum comme un lieu où personnes sensées puissent s'échanger des propos, pas comme une benne à ordure que l'on vidangerait une fois pleine. Un talc sera toujours effacé et si vous persistez à polluer, il y aura des sanctions.

8. Votre pseudonyme

Les pseudonymes suspects/fake se terminant par "88" ou de l'ordre de "niktamère" ou qui sont outrageants voire provocants envers qui que ce soit ou quoi que ce soit, et ce quels que soient les propos de ces derniers sont interdits. C'est tout à fait compréhensible. Alors évitez d'en créer bêtement : ils sont systématiquement kickés et bannis définitivement.

37. Le provocateur et le provoqué

Si une personne vous provoque sans arrêt, vous persécute, ne lui répondez absolument pas. Venez nous en faire part et nous traiterons de son cas le plus rapidement possible. Nous vous rappelons que nous ne faisons pas de grandes différences entre le provocateur et le provoqué, si vous perdez votre sang-froid ou que vous polluez un sujet par la faute de votre interlocuteur, vous pourrez vous aussi être sanctionnés.

99. La qualité de vos messages

Vous pouvez délirer, mais pas sur n'importe qui ou n'importe quoi. Votre droit d'expression est restreint par la présence de ces règles et pour une bonne lisibilité et une ambiance propice aux débats. Ce n'est pas tout : les chaînes en général et les trolls en tous genres ne sont accepté que dans la partie détente.

Cette liste est non-exhaustive, tout ce qui peut être regroupé dans cette catégorie est donc lui aussi interdit. Nous vous prions d'en tenir compte.

48. Ce qui est à suivre

Les messages à caractère insultant, démoralisant, provocateur, diffamateur, suscitant la haine et qui généralisent vulgairement sont interdits.

Les messages à caractère négationniste, moqueur, raciste, xénophobe, antisémite, homophobe, pornographique, anti-vénézuelien etc. sont prohibés aussi.
Quant aux messages illégaux ( et prônant les substances illicites, quelles qu'elles soient ), le flood ( y répondre compris ) et le boost ( y participer compris ): ils ne feront pas exception à la règle.

Chacun d'entre vous a accepté de se soumettre des règles d'utilisation lors de son inscription sur le forum. Et aux yeux de la loi, ce sont les administrateurs qui sont responsables de tout ce qui se passe ici.
Donc si vous enfreignez ces règles, c'est sur nous que ça retombe. On ne prendra donc pas de risque.
avatar
Papy Happy
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 103
Localisation : Nr 1, Rue des sucettes à la fraise, pays des Bisounours,

http://www.ceci_n_est_pas_un_site.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum