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Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

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[France]Deuxième trajet en jet privé de Aliot Marie

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[France]Deuxième trajet en jet privé de Aliot Marie

Message par Papy Happy le Sam 5 Fév - 3:33

Selon nos informations, Michèle Alliot-Marie et ses proches ont repris le jet privé d'Aziz Miled le 29 décembre, afin de se rendre à Tozeur, dans le grand sud tunisien, évitant ainsi de traverser des villes en révolte.

Michèle Alliot-Marie va devoir rapidement trouver une nouvelle ligne de défense. Elle l’a pourtant répété sur tous les tons, devant journalistes et députés : son "ami de longue date", l’homme d’affaires tunisien Aziz Miled se serait contenté de lui offrir "20 minutes de trajet" à bord de son jet privé afin de lui éviter "de faire deux heures de voiture à travers des routes de montagne". Une simple course, donc, presque fortuite.

"Arrivant à Noël à Tunis, un ami qui allait à Tabarka, lieu final de destination, avec son avion m’a effectivement proposé de voyager avec lui car il avait des places", avait ainsi déclaré la ministre des Affaires étrangères lors de la séance des questions, à l’Assemblée nationale, le 2 février. Et d’ajouter : "Il n’a, à aucun moment, mis son avion à ma disposition". A aucun moment ? Selon nos informations, Michèle Alliot-Marie, ses parents et son époux, Patrick Ollier, le ministre des Relations avec le Parlement, ne se sont pas contentés de passer des "vacances bien méritées" dans l’hôtel cinq étoiles de leur "ami", sur la côte méditerranéenne, alors que le reste du pays était en plein soulèvement. Ils ont repris son jet privé le 29 décembre, afin de se rendre à Tozeur, dans le grand sud tunisien. Un aller et retour, effectué dans la journée, le temps d’un déjeuner et d’une virée dans les oasis. Une agence locale, Nomade, a été chargée d’organiser la visite.

"TS-IBT"


Au moins, la ministre a-t-elle pu éviter ainsi un voyage encore plus long et plus éprouvant, au moins une dizaine d’heures par la route, à travers cette fois, non plus des montagnes, mais des villes en révolte, comme Sidi Bouzid ou Kasserine. L’appareil, un Challenger 600 de 9 places, appartient à la compagnie aérienne Nouvelair, qui a dû fusionner en 2008 avec la firme Kathago Airlines de Belhassen Trabelsi, le frère de Leïla Ben Ali, l’épouse de l’ancien dictateur tunisien. Jusqu’à sa fuite au Canada, Belhassen Trabelsi exerçait les fonctions de PDG à la tête de la société. C’est pour cette raison que l’avion emprunté par Michèle Alliot-Marie et ses proches, était immatriculé "TS-IBT". TS, pour Tunisie et BT, pour Belhassen Trabelsi. Un homme qui savait être généreux avec les dignitaires de la République française.

Le 24 décembre 2009, le secrétaire d’Etat à la Coopération, Alain Joyandet, avait ainsi débarqué à bord d’un de ses avions privés, sans doute le même que celui utilisé par sa consoeur du gouvernement, à l’aéroport de Tunis-Carthage, pour un séjour privé au Khartago, l’un des palaces de celui qui était considéré comme le "parrain" du clan Trabelsi. Selon plusieurs sources tunisiennes, Belhassen Trabelsi l’attendait à l’aéroport, en compagnie de Robert Bourgi, grande figure de la Françafrique.

Christophe Boltanski

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110205.OBS7561/info-obs-le-deuxieme-voyage-en-jet-prive-de-michele-alliot-marie.html

De plus en plus mal barrée elle ...
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[France] Sarko aussi aime polluer

Message par Merlin le Sam 5 Fév - 5:47

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-02-04/sarkozy-est-venu-a-bruxelles-avec-deux-longs-courriers-819840.php

Le président français Nicolas Sarkozy est venu participer, de Paris, au sommet européen de vendredi à Bruxelles avec pas moins de deux avions et non des moindres : un Airbus A330 et un Falcon 7X, l’avion d’affaires haut de gamme de l’avionneur Dassault.
Sarkozy est venu à Bruxelles avec... deux longs-courriers

Ces deux avions, aux couleurs nationales étaient parqués vendredi matin près du terminal d’aviation générale de l’aéroport de Zaventem, a constaté l’agence BELGA.

L’Airbus A330-223, un biréacteur racheté d’occasion par le ministère de la Défense et parfois baptisé « Air Sarko One », est dédié aux voyages présidentiels. Il a été inauguré en novembre dernier lors du sommet du G8 en Corée du sud.

Cet avion long-courrier – il a effectué le vol vers Séoul sans escale – a été équipé spécialement pour le chef de l’Etat français, avec une chambre, un bureau, une salle de réunion, ainsi qu’une soixantaine de places pour les collaborateurs.

Cet appareil, qui répond à l’indicatif « Cotam 01 », est toutefois moins gros que son homologue américain, le Boeing 747 baptisé « Air Force One » des locataires de la Maison Blanche.

Mais un second appareil, un luxueux avion d’affaires Falcon 7X au rayon d’action de 11.000 km, lui aussi a été envoyé vendredi de Paris à Bruxelles, deux villes séparées seulement par 300 km.

Selon le magazine ‘Terra Eco’ de novembre dernier, M. Sarkozy figurait en sixième place du classement des plus grands émetteurs de CO2 parmi les grands de ce monde, avec 2.900 tonnes équivalent CO2 émises depuis le début de l’année.

« S’il avait voyagé avec +Air Sarko One+ dès cette année (2010), il aurait multiplié par 2,5 ses émissions de CO2. Ce qui l’aurait ramené en deuxième position de ce classement », ajoutait le mensuel.


Articel par belga



Les efforts budgétaires et écologiques pour la population, mais pas pour les gouvernants serait-elle systémique en France? (humour)
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