HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.

[Musique] La fin des White Stripes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Musique] La fin des White Stripes

Message par Manokham le Mer 2 Fév - 23:19

Le groupe de rock américain The White Stripes, qui avait connu la gloire avec son tube "Seven nation army", a annoncé mercredi sa dissolution, pour conserver "ce qui est beau et unique dans le groupe et le conserver intact".
Jack White et son ex-femme Meg White, qui n'avaient plus publié d'album ni donné de concert depuis 2007, ont annoncé sur leur site internet la fin de leur aventure commune, commencée en 1997 à Detroit (Michigan, nord des Etats-Unis).

"The White Stripes souhaitent annoncer aujourd'hui, le 2 févier 2011, que le groupe est officiellement dissous et qu'il ne publiera plus de nouveaux albums et ne donnera plus de concerts", déclare le groupe.
"La raison n'est pas un différent artistique ou le manque d'envie de continuer, ni un problème de santé, car Meg et Jack vont très bien et sont en pleine forme", précisent-ils.
"C'est pour des milliers de raisons, mais principalement pour préserver ce qui est beau et unique dans le groupe et le conserver intact", poursuivent-ils.

Leur label, Third Man Records, continuera cependant à publier des enregistrements live et studios inédits, précisent-ils.
Le groupe de "garage", qui produisait un rock à la fois rudimentaire et très efficace, a signé six albums studio, parmi lesquels "White Blood Cells" (2001), "Elephant" (2003) et "Icky Thump" (2007).
Jack White, aujourd'hui installé à Nashville (Tennessee, sud), fait également partie des groupes Dead Weather et Raconteurs.
The White Stripes ont remporté cinq Grammy Awards au long de leur carrière, et vendu près de 6 millions d'albums.

Dans son communiqué, le groupe espère que sa décision "ne va pas attrister ses fans, mais qu'elle sera perçue au contraire comme un preuve de respect pour l'art et la musique" du duo.
"Nous avons pris (cette décision) avec le plus grand respect pour les fans, qui ont partagé nos créations, et avec la plus grande considération pour leurs sentiments", assurent-ils.
"The White Stripes n'appartiennt plus à Meg et à Jack mais à vous tous, et vous pouvez en faire ce que vous voulez. La beauté de l'art et de la musique est qu'ils peuvent durer éternellement si le public le souhaite", disent-ils.

The White Stripes étaient connus autant pour leur musique que pour leur esthétique, notamment vestimentaire, à base exclusive de rouge, noir et blanc. A leurs débuts, ils avaient affirmé être frère et soeur et n'avaient reconnu leur statut d'ex-époux qu'après la publication de leur acte de mariage dans la presse. Ils s'étaient mariés en 1996 et avaient divorcé quatre ans plus tard.

Dans un entretien au magazine Les Inrockuptibles, réalisé au moment de la sortie de leur dernier album studio "Icky Thump", Jack White affirmait: "Je crois que seuls Meg et moi savons vraiment ce que sont les White Stripes. Personne, même aujourd’hui, n’a vraiment compris d’où vient ce groupe. En studio, avec les ingénieurs du son, il y a souvent des malentendus, c’est pour ça que j’ai toujours produit les disques moi-même".

Outre ses activités de musicien, Jack White a également fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans "Retour à Cold Mountain" d'Anthony Minghella et "Coffee and Cigarettes" de Jim Jarmusch.
Il a également écrit avec Alicia Keys la chanson "Another way to die", pour le dernier James Bond en date, "Quantum of Solace".



NB: énorme déception... Moi qui voulait tant les voir... Sad

Source: Musiclive
avatar
Manokham

Messages : 451
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 25
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum