HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.
HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

+9
M
Inès Hervé
Florine Lambert
Kenny
Pierre S.
Merlin
Manokham
Papy Happy
thomouille
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par Alexandre Le Begge Sam 15 Jan - 23:32

notamment tout ce qui est graphisme

Alexandre Le Begge

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty re

Message par Pierre S. Dim 16 Jan - 0:03

Il existe des pc très bon pour les graphismes qui ne sont pas des mac. Seulement le mac est juste plus connu. Comme l'a dit Manok, le Sony est très bon de ce côté là.


Dernière édition par Pierre S. P5 le Lun 21 Fév - 11:45, édité 1 fois
Pierre S.
Pierre S.

Messages : 277
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par Alexandre Le Begge Dim 16 Jan - 1:13

Le probléme c'est qu'il y a des programmes d'infographie qui n'existe que sur mac (enfin du moin dans le temps)

Alexandre Le Begge

Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par thomouille Dim 16 Jan - 1:21

Pour quelqu'un ne s'y connaissant pas beaucoup en ordi et etc, mac est quand même plus intuitif et facile d'approche Smile

Quand tu demande aux personnes pq un mac, y a pas dix réponse possible Wink :

1 : Le Design.
2: Pour le graphisme.
3 : Pour l'os ( qui pour moi est bien meilleur que windows )
4 : Car y a pas de virus.

Pour moi c'était le point 3 et 4 Smile

thomouille

Messages : 428
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par Papy Happy Dim 16 Jan - 2:34

Bah pas nécessairement plus abordable, je suis pas vraiment d'accord... Windows est quand même très très basique Oo

Acheté Mac c'est acheté un concept. On achète avant tout un objet que l'on est fier d'avoir (réfléchissez-y, ça ne coule pas de source pour tous les objets). Ensuite, Mac a eu l'excellente idée de faire des objets qui sont "fun" à utiliser, c'est clair. Tout le reste, le design, l'OS, etc. ne sont là que pour servir ces deux choses là.

@Thomas, quitte à choisir un PC pour l'OS, met directement debian ou Ubuntu (ou Xubuntu ou Kubuntu bien sur)

C'est clair que le fait qu'il n'y ai (presque) pas de virus sous Mac est un avantage certains.
Papy Happy
Papy Happy
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 110
Localisation : Nr 1, Rue des sucettes à la fraise, pays des Bisounours,

http://www.ceci_n_est_pas_un_site.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par thomouille Dim 16 Jan - 2:42

Ubuntu ça me tente pas de trop , c'est bien ça ?

Puis je sais pas utiliser cet os donc , . .

thomouille

Messages : 428
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par Maïté V. Dim 16 Jan - 2:45

Coucou,

Je vais en profiter pour poser une super question!
Est-ce que vous trouvez que mac et PC sont des biens substituables?
Bon je sais éco-pol c'est fini... mais bon...
Personnellement, moi je trouve que oui. Parce que que ce sont tout les deux des ordinateurs, donc c'est censé servir à la même chose (traitement de texte, internet, ...).

Sauf que quand j'ai sorti ma théorie, bah la personne en face de moi, elle était pas d'accord.
Pour elle, on n'achète pas un mac pour les même raison que lorsqu'on achète un PC et que les fonctions d'un mac sont incomparables à celle d'un PC.
Pour elle un PC ce serai plus pour les gens qui aiment "bidouiller" en informatique, pour des jeux videos, et d'autres trucs.
Tandis que les gens qui achète un Mac c'est des gens qui veulent faire des montages photos, videos,... et donc pour qui un mac a plus d'avantages.

Bref, cette histoire me hante un peu l'esprit.
Votre avis?
Maïté V.
Maïté V.
Délégué

Messages : 220
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : Rue des étoiles, 7

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par Papy Happy Dim 16 Jan - 2:46

En fait tout le monde croit que c'est compliqué mais ça l'est vraiment seulement si tu essaye de l'utiliser à fond en te servant de la console. Sinon, tu peux utiliser l'interface graphique normalement comme sous windows et Mac, c'est juste que c'est un peu plus joli (je trouve), que tu as plusieurs "sorte" de bureau possible (ils ne sont pas organisé pareillement).

Oui c'est vraiment pratique, je vais le mettre sur mon prochain PC (bon, j'avoue que parfois, certains jeu ne tourne pas sur cet OS mais rien ne t'empeche de l'installer à coté de ton OS actuel sur ton disque dur. Comme ça tu continue avec Mac et de temps en temps, tu lance ton PC avec Ubuntu et tu te fait la main Smile
Papy Happy
Papy Happy
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 110
Localisation : Nr 1, Rue des sucettes à la fraise, pays des Bisounours,

http://www.ceci_n_est_pas_un_site.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par Papy Happy Dim 16 Jan - 2:51

Alors, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton amie.

Pour la plupart des particuliers, oui, ce sont des biens substituables (si d'un coup Windows devient super cher, les gens se tourneront vers Mac et vice versa). Mais pour une petite partie des acheteurs, ils ne le sont pas car ceux-ci veulent acheter l'un et surtout pas l'autre (on le rencontre surtout du coté Mac, les gens qui ne jurent que par ça.) Mais je ne suis pas sur que ton amie aurait pris un Mac ci celui-ci avait couter trois fois plus cher que le prix qu'elle l'a payé Wink

PC pour ceux qui aime bidouiller Grands yeux Oo euh non, pas nécessairement. J'en revient a ce que j'ai dit plutot, la séparation se trouve plutot du coté de Mac car les gens achète plus qu'un PC, il achete un concept. Ils veulent un objet dont ils seront fier qui est fun a utiliser et dont ils ont beaucoup entendu parler. (je ne suis pas anti-mac, j'ai un Iphone).

Mac n'est pas meilleurs pour les montages ou les vidéos -__-"
Papy Happy
Papy Happy
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 110
Localisation : Nr 1, Rue des sucettes à la fraise, pays des Bisounours,

http://www.ceci_n_est_pas_un_site.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par thomouille Dim 16 Jan - 3:16

Maintenant que les jeux deviennent compatibles, certains vont se tourner vers mac, mais pour moi dans le cas d'un gamer et d'activités demandant une certaine puissance et bien le pc prime. Car un mac ayant un bon moteur sous la carosserie va coûter bien plus cher qu'un pc.
Et vu que la plupart des nouveaux jeux pc demande énormément de puissance, un mac ne suffit pas, sauf si tu prend le macbook pro full complet à 2500 euros . .

thomouille

Messages : 428
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par Manokham Dim 16 Jan - 3:26

Thomas Abbate a écrit:Et vu que la plupart des nouveaux jeux pc demande énormément de puissance, un mac ne suffit pas, sauf si tu prend le macbook pro full complet à 2500 euros . .

Bah ouais et tu peux avoir un bon pc qui pourrait faire tourner la plupart des jeux actuels moins "cher" que cela...
Manokham
Manokham

Messages : 451
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par thomouille Dim 16 Jan - 3:28

C'est bien pq la plupart des games sont pc ! Smile

Sur mon macbook j'ai essayé starcraft 2. Jouer en mode minimum c'est caca Wink

thomouille

Messages : 428
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par Manokham Dim 16 Jan - 3:32

Mais bien sur, c'est pas dans le vocabulaire de la Pomme ^^
(Quoi que Football Manager, mon jeu du moment, peut tourner sur Mac... Je me demande si je vais pas craquer pour eux... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing)
Manokham
Manokham

Messages : 451
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par Maïté V. Dim 16 Jan - 3:53

Yeah! Merci pour votre réponse je vais enfin pouvoir dormir tranquille! XD
C'est moi qui avait raison! lol.
Maïté V.
Maïté V.
Délégué

Messages : 220
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : Rue des étoiles, 7

Revenir en haut Aller en bas

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A - Page 4 Empty Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum