HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.

De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: De l'intellectualisme à la politique de natalité de Thomas A

Message par thomouille le Ven 14 Jan - 6:33

Ha ha , disons que j'ai une grande capacité à passer du coq à l'âne ! Wink
Vivement que l'on se mettent autours d'une table pour avoir de longue conversations ! Smile

thomouille

Revenir en haut Aller en bas

Message par M le Ven 14 Jan - 7:14

mein kamph c'est chiant, mal écrit et j'ai perdu du temps à m'obstiner à vouloir le terminer...

franchement quitte à lire des trucs controversés ou interdits, la bible sataniste est plus agréable ^^

M
Admin

Message par Pierre S. le Ven 14 Jan - 7:17

Mouai, la Bible sataniste, bof hein. On sent surtout le bide commercial qui se cache derrière. Mein Kampf est p-e mal écrit, raconte que de la merde mais au moins c'est un témoignage historique qui permet de mieux appréhender le passé. Avec la Bible sataniste, on va pas aller loin Smile (quoique cela peut être sociologiquement intéressant à étudier...)

Dernière édition par Pierre S. P5 le Lun 21 Fév - 11:36, édité 1 fois
Pierre S.

Message par Manokham le Ven 14 Jan - 7:21

Vous avez des goûts très particulier... Sur ce, je vais terminer ma "bible" sur le bouddhisme... Laughing
Manokham

Message par Papy Happy le Ven 14 Jan - 7:26

Moi je vous invite à lire un livre qui est VRAIMENT interdit dans la majorité de nos pays (je 'lai trouvé une fois à Istanbul dans une petite librairie).

"Le protocole des sages de Scion" et si Merlin ne connait pas, ça fera enfin un truc que je lui aurai appris Surprised)

Les Nazis se sont basé sur ce livre à la base, et il faut savoir que lorsqu'il est sorti, le Times, l'a encensé (ils se sont retracté depuis mais c'est trop tard Razz )
Papy Happy
Admin

Localisation : Nr 1, Rue des sucettes à la fraise, pays des Bisounours,

http://www.ceci_n_est_pas_un_site.com

Message par Pierre S. le Ven 14 Jan - 7:27

On ne peut pas vraiment parler de goût... Ce n'est pas mon cas et je ne pense pas que cela soit le cas ni de Merlin, ni de Thomas. C'est plus par curiosité intellectuelle, je pense.

Sinon, bonne lecture Wink
Pierre S.

Message par Pierre S. le Ven 14 Jan - 7:29

Timour a écrit:Moi je vous invite à lire un livre qui est VRAIMENT interdit dans la majorité de nos pays (je 'lai trouvé une fois à Istanbul dans une petite librairie).

"Le protocole des sages de Sion" et si Merlin ne connait pas, ça fera enfin un truc que je lui aurai appris Surprised)

Les Nazis se sont basé sur ce livre à la base, et il faut savoir que lorsqu'il est sorti, le Times, l'a encensé (ils se sont retracté depuis mais c'est trop tard Razz )

Très bien écrit... sauf que c'est un faux écrit par le régime tzariste pour justifier sa répression à l'égard des juifs ! J'espère que je ne te déçois pas trop Razz
Pierre S.

Message par Kenny le Ven 14 Jan - 7:29

Ouais c'est un livre russe si je ne me trompe pas, antisémite au possible apparemment...tu l'as? J'en entend que tu mal, donc à lire je suppose. Tu l'as eu en français??

Kenny

Message par Papy Happy le Ven 14 Jan - 7:33

Je connais son histoire Pierre Wink d'ailleurs il a été entièrement pompé d'un autre livre (qui ne visait pas les juifs). Oui, au départ le livre est en Russe mais il a été traduit dans toutes les langues et est en vente libre dans la pluparts des pays arabes antisémite (y en a pas mal).

J'ai eu le plaisir d'en lire une version en Anglais mais je ne l'ai pas acheté non. Par contre j'ai le petit livre rouge si tu veux Wink
Papy Happy
Admin

Message par Kenny le Ven 14 Jan - 7:47

Ah le Petit Livre rouge, je vais essayer de le trouver, ca doit pas être trop cher. Si mes recherches ne sont pas fructueuses, ce serait avec grand plaisir. J'ai appris que le livre le plus vendu au monde était la bible, suivit du petit livre rouge de Mao.

Les sages de Sion, a part l'antisémitisme notoire... il y a autre chose? C'est une accusation du complot juif ... juste?

Kenny

Message par Papy Happy le Ven 14 Jan - 7:52

C'est sensé être un document officiel avec des preuves que les juifs fomente un complot pour devenir les maîîîîîîîîtres du monde ^^ En gros.

Par contre le petit livre rouge c'est ch*ant quand même =s

Pour ceux qui aiment j'ai une bibliothèque entière remplit de la plus part des écrivains et des penseurs anarchiste/féministe/gauchiste, etc. Chez moi ^^
Papy Happy
Admin

Message par Kenny le Ven 14 Jan - 8:24

Je ne suis aucun des trois mais j'ai discuté avec un militant anarchiste bien informé, et moi qui n'est a priori pas de ce bord, on a trouvé beaucoup de points communs au final.
Donc je me suis dit que j'allais consacrer quelques ouvrages sur le sujet par curiosité. En fait, à la fin des examens j'irai à la petite boutique d'occaz' me chercher quelques livres. Ah oui, j'aimerais vraiment trouver une excellente synthèse sur l'Histoire de France. Ça me tend d'être autant perdu dans les rois

Sad

J'aimerais aussi trouver un livre pro-royaliste,monarchiste... parce que beaucoup défendent la république, mais les références sur la monarchie me manquent.
Ah et aussi du Régis Debray, ce vieux compagnon de Che Guevara qui à écrit récemment l'éloge des frontières m'intrigue!

Voila, si ca parle à quelqu'un, si vous avez lu un truc bien sur ces sujets, je ne crache pas dessus. Envie de voir un peu autre chose que mes bouquins de vieux réactionnaire Very Happy

Kenny

Message par thomouille le Ven 14 Jan - 8:57

Moi je veux un Harry Potter ! Wink

thomouille

Message par thomouille le Ven 14 Jan - 9:02

Par contre je compte lire Mein Kampf jusqu'au bout histoire de mieux connaître cet homme. Car pour moi c'est un génie militaire, un grand stratège. Je dit cela si on ne prend pas en compte tout les crimes horrible et inimaginables qu'il a fait subir ! Mais il les a commit donc c'est un monstres de barbarisme sans sentiments . .

thomouille

Message par Pierre S. le Ven 14 Jan - 9:47

Génie militaire, je n'irai pas jusque là, un fin stratège sans doute mais il a beaucoup trop sous-estimé la nation américaine. Il est parti du principe que le fait que les grandes entreprises américaines le soutenaient lui mettait l'Amérique en poche et ce lui fut fatal (pour notre grand soulagement).

Personnellement, comme grand génie militaire, je vois mieux Sun Tzu qui est encore enseigné dans les institutions militaires américaines alors qu'il a vécu durant l'Antiquité. Ou encore Alexandre le Grand qui est parti de pas grand chose (comparativement aux Romains) pour s'étendre en Egypte et en Asie, avec les moyens de l'époque.

Dernière édition par Pierre S. P5 le Lun 21 Fév - 11:37, édité 1 fois
Pierre S.

Message par Kenny le Ven 14 Jan - 9:55

Génie militaire... je doute très fortement, il était bien entouré, c'est surtout ca! Cétait les hauts placés de l'armée allemande qui étaient particulièrement talentueux
Quand il prenait des décisions,c'était catastrophique ( Stalingrad par exemple).
Il était cependant très bon en politique... audacieux ( quand il a envahit la zone démilitarisée de Rhénanie en 1936, si les français avaient réagit, ca aurait été vite réglé), au niveau du maintient de son pouvoir , il a été génial ( si je peux me permettre bien sur) : en fait il donnait des taches identiques à différents hauts placés du régime, ce qui impliquait une rivalité énorme... Hess, Himmler, Ribbentrop, Speer et consort pouvaient pas se blairer. Donc Hitler savait très bien que si l'un d'eux bougeait pour un coup d'état ou quoi, il était très vite neutralisé. La tanière du loup est la seule tentative sérieuse.

Il y a des tas de documentaires, je te conseille avant de lire Mein Kampf un énorme travail sur le nazisme ( en 5 épisodes... ca fait près de 5h de documentaire :p ) mais ca vaut vraiment vraiment le coup si tu veux réellement comprendre. Sinon l'idéologie nazie de pierre Ayçoberry ( pas sur de l'orthographe) est très bon. Comme je disais, plus tu en sais sur le nazisme, plus le coté mystique s'effondre.. et moins il est possible d'y croire.

Kenny

Message par Kenny le Ven 14 Jan - 10:02

Pierre S. P5 a écrit:. Il est parti du principe que le fait que les grandes entreprises américaines le soutenaient lui mettait l'Amérique en poche et ce lui fut fatal

Oui, et puis on a tendance à trouver la Bliezkrieg géniale... mais l'une des raisons majeures du choix de cette méthode, c'est le pétrole. Eric Laurent a interviewé Albert Speer il y a quelques années, et on apprends l'importance et l'obsession des nazis pour l'or noir. L'attaque contre l'URSS était motivée pour le pétrole dans le Caucase, dont Baku!

D'ailleurs le capitalisme a parié sur Hitler parce que les communistes n'étaient pas le plan le plus judicieux pour eux Laughing

Kenny

Message par thomouille le Ven 14 Jan - 10:09

Bref, il était malin Wink

thomouille

Message par M le Ven 14 Jan - 11:00

s'il avait été réellement malin, il aurait pas manqué 2 coups d'état, il aurai pas raté son entrée à l'école des beaux arts, et surtout, il serai parvenu à ses fins sans faire 64.000.000 de morts...

je ne pense vraiment pas qu'on puisse appeler ce type malin... désolé mais quand on est vraiment intelligent, on utilise son intelligence pour faire autre chose que détruire le monde! affraid

et je plussoie kenny:

Kenny Khoury: Génie militaire... je doute très fortement, il était bien entouré, c'est surtout ca! Cétait les hauts placés de l'armée allemande qui étaient particulièrement talentueux. Quand il prenait des décisions,c'était catastrophique ( Stalingrad par exemple).

il comprenait bien les hommes et avait une aura, une verve certaine... mais de la à l'appeler génie ou même malin...

M
Admin

Message par Pierre S. le Ven 14 Jan - 11:33

Martin Nera a écrit:s'il avait été réellement malin, il aurait pas manqué 2 coups d'état, il aurai pas raté son entrée à l'école des beaux arts, et surtout, il serai parvenu à ses fins sans faire 64.000.000 de morts...

je ne pense vraiment pas qu'on puisse appeler ce type malin... désolé mais quand on est vraiment intelligent, on utilise son intelligence pour faire autre chose que détruire le monde! affraid

et je plussoie kenny:

Kenny Khoury: Génie militaire... je doute très fortement, il était bien entouré, c'est surtout ca! Cétait les hauts placés de l'armée allemande qui étaient particulièrement talentueux. Quand il prenait des décisions,c'était catastrophique ( Stalingrad par exemple).

il comprenait bien les hommes et avait une aura, une verve certaine... mais de la à l'appeler génie ou même malin...

Je suis en grande partie d'accord avec toi Martin, sauf sur certains points :

Le fait d'être malin, il me semble, ne dépend pas des intentions. D'ailleurs, dans la culture judéo-chrétienne, le diable est surnommé "le Malin". Il faut reconnaître que la plupart des dictateurs étaient doués d'une intelligence inter-personnelle et d'un sens tactique supérieure à la moyenne. Le fait d'avoir de mauvaises intentions n'est pas nécessairement synonyme de QI faible (encore que la mesure du QI est sujette à controverse...).

Maintenant, nous sommes tout à fait d'accord que ce type de personne ne doit en aucun cas avoir accès au pouvoir, et en tant qu'étudiants universitaires en sciences humaines, mener une réflexion profonde sur la démocratie contre elle-même est à mon sens, je ne dirai pas "un devoir" mais, je pense, une quasi-obligation morale.

Dernière édition par Pierre S. P5 le Lun 21 Fév - 11:40, édité 1 fois
Pierre S.

Message par thomouille le Ven 14 Jan - 12:29

Je plussoie ! Par malin j'entendait le fait qu'il a réussi à combiné toutes les choses qu'il avait à dispositions pour arriver a un résultat qu'il avait presque espérer. Un fin manipulateur plutôt .. .

thomouille

Message par Dounia le Ven 14 Jan - 12:44

Je dirais même un résultat qu'il avait prévu, non ? Puisque tout est "prédit" dans le bouquin!

Sinon, niveau littérature, je me sens bien loin de vous Very Happy J'suis plutôt Anna Gavalda et Samuel Benchetrit Razz mais c'est vrai que je devrais me mettre à de la littérature un peu plus "sérieuse" Smile
Dounia
Délégué

Message par Matthias Rosenzweig le Sam 15 Jan - 0:49

Pierre S. P5 a écrit:Génie militaire, je n'irai pas jusque là, un fin stratège sans doute mais il a beaucoup trop sous-estimé la nation américaine. Il est parti du principe que le fait que les grandes entreprises américaines le soutenaient lui mettait l'Amérique en poche et ce lui fut fatal (pour notre grand soulagement).

Pierre on sera vraiment jamais d'accord Very Happy C'est clair que la nation que Hitler a le plus sous-estimé c'est L'URSS. Il croyait pouvoir atteindre Moscou en 6 mois et c'est son acharnement qui a causé la perte de son armée terrestre ( les 2/3 des forces allemandes se trouvaient sur le front russe) Après les américains qui tentent de reprendre l'europe par l'Italie ça a pas trop soutenu le reste des forces alliés. Le Usa quant à eux serait jamais rentés dans la guerre si les japonais n'avait pas bombardés Pearl harbor.

Bon après j'oublie pas l'angleterre qui a comme même détruit une grande parti de l'aviation allemande Wink

Matthias Rosenzweig
Admin

Message par Papy Happy le Sam 15 Jan - 2:59

Avec Chuck, cette guerre aurait durer quoi ? 40-45 min maximum

*sors sous les applaudissements*

Papy Happy
Admin

Message par thomouille le Sam 15 Jan - 4:18

Timour a écrit:Avec Chuck, cette guerre aurait durer quoi ? 40-45 min maximum

*sors sous les applaudissements*

Mouhaha petit rigolo ! Smile

" Hitler s'est suicidé parce qu'on lui a dit que Chuck Norris était Juif . " Very Happy

thomouille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant