HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
LE SITE EST MORT, VIVE LE SITE

Et voilà cher(e)s ami(e)s, Après une année de bon et loyaux services,

le site ESPO ferme ses portes pour vous ouvrir celles de son nouveau palace :

<a href="http://www.niksi.be"> niksi.be </a>

Ce sera donc avec plaisir que nous vous retrouverons tous là-bas, toujours dans ce même esprit d'entraide et de bonne camaraderie, pour une nouvelle année 2011-2012 pleine de promesses et de surprises (bonnes, on l'espère!).

le Staff du forum ESPO.
HUSO-SOCA-SPOL 2011 - 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Belgique] Initiative de Poolvoerde.

+6
Maïté V.
Merlin
thomouille
Dounia
Manokham
Papy Happy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Papy Happy Mar 11 Jan - 9:30

Non non, je ne parle pas du sujet auquel vous avez pensé mais bien à l'initiative de Poelvoorde =D

" Poelvoorde appelle les Belges à ne plus se raser pour le pays

L'acteur belge Benoît Poelvoorde a suggéré mardi à ses compatriotes de ne plus se raser "jusqu'à ce que la Belgique se relève" et soit dotée d'un gouvernement, alors que le royaume traverse la plus longue crise politique de son histoire.

"Ne soyez pas surpris par cette pilosité. Nous avons décidé de ne plus nous raser tant que nous n'aurons pas de gouvernement en Belgique", a déclaré sur RTL-TVI l'acteur vedette, arborant une barbe de quelques jours.

Le comédien explique dans un petit clip de 30 secondes qu'il s'agit d'une idée "formidable" du "Monsieur Cinéma" de la chaîne privée et de ses amis. "Si tous les gens qui disent comme nous qu'il est grand temps que nous ayons un gouvernement et qu'il faut faire un petit effort chacun de son côté veulent se joindre à nous...", déclare Benoît Poelvoorde.

"Laissez pousser votre barbe et nous saurons que nous sommes tous solidaires d'une Belgique unie et qui s'en sort, une Belgique au poil", ajoute l'acteur. "Gardons nos barbes jusqu'à ce que la Belgique se relève", conclut le comédien, connu pour ses propos parfois à l'emporte-pièce et qui sera prochainement à l'affiche du dernier film de Dany Boon "Rien à déclarer". (afp)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/1206755/2011/01/11/Poelvoorde-appelle-les-Belges-a-ne-plus-se-raser-pour-le-pays.dhtml


Dernière édition par Papy Ronchon le Mar 1 Fév - 7:19, édité 1 fois
Papy Happy
Papy Happy
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 110
Localisation : Nr 1, Rue des sucettes à la fraise, pays des Bisounours,

http://www.ceci_n_est_pas_un_site.com

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Manokham Mar 11 Jan - 9:36

Ouais, je l'ai lu également. Je vais le suivre cheers

Bah moi ça va faire depuis le début du blocus que je me suis plus rasé Laughing Laughing Laughing
Manokham
Manokham

Messages : 451
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Papy Happy Mar 11 Jan - 9:43

Moi aussi j'adhère au mouvement =D
Papy Happy
Papy Happy
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 110
Localisation : Nr 1, Rue des sucettes à la fraise, pays des Bisounours,

http://www.ceci_n_est_pas_un_site.com

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Dounia Mar 11 Jan - 9:57

J'ai malheureusement pas la possibilité de participer au mouvement Razz mais j'adhère totalement, ne serait-ce que pour le sex-appeal du mec mal rasé Very Happy
Dounia
Dounia
Délégué

Messages : 267
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Manokham Mar 11 Jan - 9:58

Bah tu peux toujours mettre une fausse moustache... Razz
Manokham
Manokham

Messages : 451
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par thomouille Mar 11 Jan - 10:04

Voila une façon plutôt humoristique de manifester ! Smile
J'en suis ! Smile

thomouille

Messages : 428
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Dounia Mar 11 Jan - 10:12

Manokham a écrit:Bah tu peux toujours mettre une fausse moustache... Razz

Tout à fait mais mon implication a ses limites Very Happy
Dounia
Dounia
Délégué

Messages : 267
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Merlin Mar 11 Jan - 10:31

Ne plus se raser -> passer à l'épilation? C'est permis? xD Sinon Dounia, pour compenser, les filles peuvent être chauves jusqu'à là... drunken
Je lui ai trouvé un slogan s'il faut : Pour le nouvel an (celui de 2012 hein...), tous en talibans! Very Happy


Dernière édition par Merlin Gevers (P1) le Mar 11 Jan - 10:36, édité 1 fois
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Maïté V. Mar 11 Jan - 10:34

Haha excellent, je suis sur que h'arriverai à en convaincre plus d'un!

Dounia, je suis sur qu'il y a moyen de trouver un équivalent pour nous!
Mmm... ne plus se maquiller? ne plus s'épiler? lol D'autres idées?
Maïté V.
Maïté V.
Délégué

Messages : 220
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : Rue des étoiles, 7

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Papy Happy Mar 11 Jan - 10:45

Ne plus se maquiller !!! Je vote pour, vous êtes tellement plus belle au naturel :coeur:
Papy Happy
Papy Happy
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 110
Localisation : Nr 1, Rue des sucettes à la fraise, pays des Bisounours,

http://www.ceci_n_est_pas_un_site.com

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Manokham Mar 11 Jan - 10:46

On verra votre vraie nature Very Happy Laughing
Manokham
Manokham

Messages : 451
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par thomouille Mar 11 Jan - 11:10

Femme sans maquillage, on va enfin voire les désastre le lendemain d'une bonne guindaille ! Smile

thomouille

Messages : 428
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Anne Ca Mar 11 Jan - 22:26

charmant !! :p on va surtout voir les gros cernes à cause du blocus !

Anne Ca
Délégué

Messages : 172
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Ethel Mar 11 Jan - 22:58

on va éviter ok ! Smile

Ethel

Messages : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Merlin Mer 12 Jan - 1:28

Je plussoie Timour Very Happy

Déjà 35 000 manifestants au 16 rue de la Loi... camping16.be/ Ca prend vite de l'ampleur!

Quant à la manif du 23, elle se veut "non belgicaine" et apparemment on doit tous être en blanc et ne pas nous affilier à une pensée particulière... J'espère qu'on pourra quand même porter le drapeau belge! Je me tâte, il faut creuser un peu plus pour savoir ce qu'elle défend réellement. Si c'est "vite un gouvernement, à n'importe quel prix, il faut que les francophones lâchent le communautaire/régional", je suis contre. Si c'est pour la formation d'un gouvernement parallèlement à la poursuite du dialogue institutionnel, oui.
Il me semblait que c'était la 2e option qui était défendue, mais le peu de clarté de Simon Vandereecken lors du débat en ligne du Soir m'a intrigué, ainsi que le fait que le tout n'ait été mis en place que par des Flamands (la FEF ne le mentionne même pas sur son site!). On verra Wink


Dernière édition par Merlin Gevers (P1) le Mer 12 Jan - 1:50, édité 1 fois
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par thomouille Mer 12 Jan - 1:38

Moi je campe au n°16 ! Smile

thomouille

Messages : 428
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Manokham Mer 12 Jan - 2:11

Attention... 35000 campeurs virtuelles Laughing J'aime bien leur initiative. Ils jouent la carte de l'humour là. Je ne suis pas surpris de l'ampleur.

Quand à l'autre événement, je respecte ce que tu dis mais la preuve est là. Il y aurait pour le moment 6000 personnes (événement FB) qui vont y aller (Mais combien vont-ils réellement y aller bien sur...) Donc ça prouve les gens se sentent concerner et qui sont lassés de ses "jeux enfantins" comme l'autre.

Perso, vu que je serais encore sur BXL ce jour la, je pense que je vais passer pour y jeter un coup d'oeil Smile

PS: Regardez la vidéo si certains d'entre vous ne sont toujours pas convaincu de notre ami, Ben ! Laughing

Manokham
Manokham

Messages : 451
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Merlin Mer 12 Jan - 22:36

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2011-01-13/de-gucht-envisage-un-compromis-sans-la-n-va-814406.php
Enfin une brèche du côté flamand! On va voir si ce sera suivi de réactions ou si c'est un caillou dans la mare... En tout cas même si c'est ça, c'est une pression de plus sur la N-VA et CA c'est positif!

Quant à l'initiative sur internet, l'idée est peut-être bonne mais les valeurs véhiculées le sont moins : aucun soutien au fédéral, aucune mesure constructive, juste du contestatarisme (je sais pas si ça se dit)... Et puis, il n'y a pas que l'argent qui compte! Laughing (cela dit je suis devant le 16, parce qu'il me semble que les négociations institutionnelles doivent se passer en parallèle à la formation d'un gouvernement).

Pour la manif, ça me semble bien mieux, mais j'ai déjà exprimé mon inquiétude sur la page précédente...
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Manokham Mer 12 Jan - 23:26

Ouais j'ai compris... De toute façon, tout est virtuelle pour le truc du camping ^^

En ce qui concerne la manif, tout le monde n'a pas le même avis que toi évidemment. A propos du chat, je ne peux pas juger vu que je n'ai pas suivi mais il a reçu un bon feedback de la part des gens qui le "follow" sur Twitter (Je le "follow" ausssi ^^).

Une chose aussi: je m'habille pas tout en blanc, faut pas rêver. Un pull "blanc" et ça fera l'affaire
On va s'geler les roubignoles Laughing Laughing Laughing
Manokham
Manokham

Messages : 451
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Merlin Jeu 13 Jan - 0:39

Pourquoi pas s'habiller noir/jaune/rouge? Razz

Évidemment qu'il a un bon follow, son initiative arrive au bon moment Very Happy et elle est nécessaire, je pense! Mais la préparation me semble un peu chaotique pour l'instant, surtout au niveau de la com' : ils font de la pub, c'est bien, mais il aurait fallu attendre d'avoir plus de partenaires... :-( En se montrant maintenant, ils créent une récupération de leur initiative (3 personnes organisatrices seulement!). S'ils avaient contacté les différents syndicats et associations étudiants avant de lancer l'offensive médiatique, ç'aurait été moins intéressé (je pense). Pour te donner un exemple, ils ne sont toujours pas cités sur le site de la plus grosse association étudiante francophone!) Wink
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Galeo Jeu 13 Jan - 16:03

Manokham a écrit:Bah moi ça va faire depuis le début du blocus que je me suis plus rasé Laughing Laughing Laughing
Idem. Razz


Sinon, je sais pas si vous vous souvenez, mais y avait déjà eu la marche pour la Belgique, il y a longtemps, et ça avait pas été un succès mirobolant. Est-ce que de nouvelles manifestations auront plus d'impacts ? Il faudrait un déplacement massif des gens, et n'y a-t-il pas lassitude ? (Et puis bon, pas sérieusement, quand on regarde comment les manifestations dégénèrent dans le monde dernièrement... Rolling Eyes )

Galeo

Messages : 16
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Manokham Ven 14 Jan - 2:48

@Merl': Voila le communiqué officielle: https://docs.google.com/viewer?url=http://230111.be/PDF/SHAME_230111_FR.pdf
Ce n'est pas une manifestation d'ETUDIANTS mais bien NEUTRE... C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de réactions des associations d'étudiants comme tu viens citer. A mon avis, ils suivent ça mais sans plus.

@Galeo: Si tu as regardé la vidéo du mec qui pété un cable sur la politique belge, on n'est pas "une république bannière ou corrompue" xD
Manokham
Manokham

Messages : 451
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Merlin Ven 14 Jan - 3:09

@Manok' : Ouais mais j'ai parlé avec l'un des organisateurs initiaux via un chat lesoir.be et c'était moins clair que ça... Les communiqués officiels c'est bien rédigé pour que ça ait l'air cool Wink
Merlin
Merlin
Délégué

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31
Localisation : Chastre, Nil-Saint-Vincent

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Manokham Ven 14 Jan - 9:56

D'autres initiatives assez barbantes... (Jeu de mot de merde, je sais Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing )

http://www.beardforbelgium.be/fr/

http://www.unebelgiqueaupoil.be/

Il y a même un site qui compte le nombre de jours ou on n'a pas de gouvernement... Soyons patient, encore 74 jours et on sera les champions du monde lol!

http://lerecorddumonde.be/
Manokham
Manokham

Messages : 451
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 32
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par M Ven 14 Jan - 10:54

pas mal le coup du décompte ^^

M
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] Initiative de Poolvoerde. Empty Re: [Belgique] Initiative de Poolvoerde.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum